La suite de la série The Expanse en comics

Tout fan de série TV du genre SF connait la fantastique épopée « The Expanse ».
Alors qu’elle s’est close l'année passée après 6 saisons, une suite est annoncée aujourd’hui en Comics!

Expanse-Tooth-00000.jpg

Nous faisons partie des fans orphelins de cette incroyable série de Science-fiction, débutée sur SyFy pour les 3 premières saisons avant qu’elle ne soit annulée puis reprise par Amazon Prime qui nous a déployé des moyens gigantesques sur les 3 suivantes.
Certes, l’Arc principal a bien été mené jusqu’à) son terme, mais l’histoire, écrite et publiée par James S A Corey n’a pas été adaptée dans son intégralité!

En attendant donc une hypothétique adaptation des 3 derniers romans, voici que s’apprête à débarquer The Expanse: Dragon Tooth, chez Boom! Studios.

Expanse-Tooth-00002.jpg


L’histoire contée dans ce comics en 12 volumes se veut inédite et se situant juste après le 6ème tome du roman (Babylon's Ashes) et avant le 7ème (Persepolis Rising).
Attendue pour Avril 2023, il est mis en image par Rubine (Voltron: Legendary Defender) et scénarisé par Andy Diggle (Green Arrow Year One)

 

Amateur du mythique vaisseau de guerre martien « La Rocinante », ne perdez pas espoir: un jour ce comics arrivera bien chez nous (Delcourt sans doute) ou alors, vous pouvez évidemment l’acquérir dans sa version originale auprès de votre importateur comics préféré.

Expanse-Tooth-00001.jpg

Source: https://www.boom-studios.com/

Il était une fois un 23 Février ...
Don HECK

Don HECK, né le 2 janvier 1929 - mort le 23 février 1995 (à 66 ans), est un dessinateur américain de bande dessinée. Il a connu l'âge d'argent des comics.

Il est plus connu pour son travail sur Iron Man dont il est le cocréateur et sur Les Vengeurs dont il sera longtemps le dessinateur attitré. Il est le créateur de Œil de Faucon, la Veuve Noire, de Wonder Man et du Mandarin. Plus tard, il dessine Justice League of America, Wonder Woman et Flash pour DC Comics.

Il décède d'un cancer en 1995.

Eric MALTAITE

Éric MALTAITE est un dessinateur de bande dessinée belge, né le 23 février 1958 à Bruxelles. Il est le fils de Willy Maltaite, dit Will. Il collabore à TintinSpirou, et dès 1978 réalise Jules et Gil puis 421, agent "très" spécial avec DESBERG. 
Il est l'auteur de nombreux autres ouvrages, dont Carmen Lamour (chez P & T), Zambada (chez Glénat) et Robinsonne (chez Albin Michel). Chez Bamboo Édition, il publie Nationale zéro et Les Campeurs

Actuellement, il vient de terminer chez Dupuis le très inquiétant "Monsieur Choc" en 3 tomes, incroyable joyau de réappropriation graphique et scénaristique!.

Identification (2)