03/05 - NICO - Bedebox
09/05 - DI SANO, GILSON - Galerie des Bulles
09/05 - ROBIN - Flagey
- Milan Morales
- Divers
Utopiales de Nantes 2016: Bajram & Boutle primés!
La 17ème édition du festival international de Science-fiction a fermé ses portes hier sur une édition magnifique!
2 grands prix étaient dédiés au IXème Art.


./..
Honneur & gloire tout d’abord au Maitre de la SF, qui s’est vu récompensé du prestigieux « Prix Extraordinaire »

Voici la réaction de l’intéressé, sur sa page Facebook:
"J'ai reçu le "Prix Extraordinaire" des Utopiales Nantes 2016. Ce grand prix du plus beau festival de Science-fiction de France (voire de l'univers connu) me touche évidemment beaucoup. En particulier parce que cette année il en a été décerné deux, et que je me suis retrouvé au côté de l'immense Gérard Klein. Auteur et éditeur en effet extraordinaire, son travail m'a fait découvrir, entre autres merveilles, Dune de Frank Herbert, la saga romanesque qui a le plus marqué mon adolescence. J'étais donc très très très ému. Et je le suis encore en écrivant ces mots deux jours plus tard.. Merci à toute l'équipe des Utopiales de m'avoir fait cet honneur et cet immense plaisir !"

Le Prix du Meilleur Album de Bande Dessinée des #utopiales2016 a été décerné à la bande dessinée « Nefer chants & contes des premieres terres », de Arnaud BOUTLE chez Delcourt Comics.

Sa réaction, sur Facebook aussi:
"Ce soir, alors que je retrouve la quiétude du foyer famillial, il est temps de remercier toutes ces bonnes volontés qui participent à l'élaboration de ce bel événement que sont les Utopiales. C'est aussi le moment de remercier les lecteurs Nantais qui ont élu Nefer comme leur BD préférée de l'année. Avec toute la production actuelle je n'ai jusqu'au bout pas voulu y croire. La plaque de verre est maintenant chez moi. Et je vous donne rendez-vous l'an prochain afin de présider au prix 2017, qui je le sais déjà verra de très très bons albums. Encore merci à tous."
Il était une fois un 1 Mai ...

Pierre ALARY
Né en ce 1er mai 1970, diplômé de l’école graphique des gobelins à Paris, il travaille tout d’abord pour les studios Disney de Montreuil.
Sa 1ère série, Griffin Dark sort chez Vent d’Ouest. Après 4 tomes de Belladone chez Soleil, puis SinBad, il se lance dans un gros projet en duo avec le sénariste Fabien Nury: Silas Corey.
On reconnait facilement sa patte, atypique tout en restant très fluide et lisible.