- Milan Morales
- Divers
Ad Astra -Le manga-, version Playmobil®

./..

Si l’info date un peu (il a réalisé cet exploit le 18 mars à Heyrieux, dans l’Isère (France), elle est cependant suffisamment exceptionnelle pour être encore évoquée!
Ad Astra c’est aussi une superbe série manga de type « Seinen » (le #10 est d’ailleurs annoncé pour le 09 mars 2017 chez Ki-oon), où Mihachi Kagano plante un décor historique sur fond de batailles sanglantes,et rappelle ce que l’on a tous étudié en classe,à savoir la terrible guerre opposant Rome à Carthage.


Ce natif de Saint-Gilles (un quartier de Bruxelles), le 24 juin 1928, décédé le 5 mars 2007, nous semblait immortel tant sa présence était importante à l’école de Marcinnelle !
Si l’œuvre de sa vie fut certainement l’animation du Trombone illustré (suppléments du journal de Spirou), il fut aussi -et dans le désordre le plus complet le caractérisant:
Traducteur, adaptateur de dessins animés, syndicaliste, publiciste et même chanteur dans un groupe rock !
Mais l’histoire retiendra aussi qu’il fut l’archer de l’âge d’Or du journal de Spirou, ainsi que (co-)scénariste des plus grands de cette époque: Eddy PAAPE, FRANQUIN, WILL, MACHEROT, JANNIN, PEYO, HAUSMAN,… impossible de tous les citer dans ce modeste entre-filet!
Amateur de jeux de mots : « Ne dites pas : il y a de la bagarre chez les Assyriens. Dites : Assurbanipal. » « Il ne faut pas confondre les temps sont durs et les victimes s’immolent ».