- Milan Morales
- Divers
Les JT de Spirou au Festival d’Angoulême

L’intrépide équipe du JT de Spirou a suivi de près tous les événements qui ont eu lieu lors du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, nos reporters étaient partout !
- JT du Jeudi 26 janvier 2017
- JT du Vendredi 27 janvier 2017
- JT du Samedi 28 janvier 2017
Une dernière chose à vous dire:
Bon Weekend!!!! ;)

C’est ce jour de l'année 1938 que naît officiellement Spirou. Il est dessiné par ROB-VEL, mais créé par la famille Dupuis qui veut lancer un journal pour la jeunesse. Un an plus tard la guerre éclate et ROB-VEL continue vaille que vaille à publier les aventures du petit groom. Blessé, c’est son épouse Blanche DUMOULIN qui prend le relais. Mais comme les communications avec Paris sont difficiles, JIJE continue à partir d’octobre 40.
En 46, c’est le tout jeune FRANQUIN qui s’y colle et apporte au groom l’univers et les personnages secondaires que nous connaissons encore actuellement.
En 1970, Spirou se laisse pousser les cheveux avec FOURNIER. Dés 80, 3 projets distincts triplent les aventures de Spirou ; le duo NIC & CAUVIN, CHALAND et TOME et JANRY. Seuls ces derniers survivront… jusqu’en 1998. Après être passé à la moulinette de divers auteurs (qui livreront différentes visions contrastées) de nouvelles équipes se sont succédées aux commandes de la série mère: MORVAN, YANN & MUNUERA (4 tomes), puis YOANN et VELHMAN (5 tomes), et enfin par ABITAN, GUERRIVE & SCHWARTZ (2 tomes actuellement).






















En Librairies:


