Créer -gratuitement- votre propre manga sur iOS ou Androïd.

La société MediBang vient de lancer une application pour le moins très intéressante pour les dessinateurs en herbe. Avec l’application -disponible en Français- Jump Paint, il vous sera ainsi possible de créer directement en ligne votre propre manga, et ce à partir d’IOS, Android ou votre PC.

JumpPaint-1_700x356.jpg
./..


Jump Paint est une application de création manga utilisable par tous, disponible sur PC, smartphones, tablettes et ainsi de suite. Elle est gratuite d’utilisation et remplie de services et contenus des auteurs de Jump et du service éditorial de Weekly Shonen Jump pour vous apprendre à créer un manga. Elle est disponible en neuf langues, et notamment en anglais et en français.
Cette application possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour dessiner tels que les calques, G-pen, feutre neliner, tonalités et également une fonctionnalité de sauvegarde sur le Cloud permettant un stockage illimité. Par conséquent, c’est l’application parfaite pour tous aspirants manga et professionnels.
L’application permet aux utilisateurs de vivre le processus de création d’un manga à l’aide d’exemples d’œuvres populaires. Grâce à cela, les artistes peuvent voir comment les brouillons étaient créés, comment les personnages et arrières plans étaient dessinés et comment les tonalités étaient appliquées. Tous cela est disponible gratuitement dans la fonction Challenge Jump ! L’appli regorge de secrets et d’instructions sur la façon de créer un manga de la part de célèbres mangakas comme le créateur de One Piece, Eiichiro Oda ou le créateur de My Hero Academia, Kohei Horikoshi !
De plus, il y aura des mises à jour hebdomadaires avec des leçons sur la façon de créer un manga de la part du service éditorial du Weekly Shonen Jump. (ci-dessous avec le manga Toriko; un autre exemple est illustré en fin d’article avec The hero academia)

JumpPaint-2_700x504.jpg


Faites votre premier pas pour devenir un créateur manga de Jump. L’application Jump Paint aide les artistes à faire leurs débuts en tant que mangaka dans le Shonen Jump en utilisant le service de promotion Shonen Jump Rookie. Les mangas dessinés dans l’application Jump Paint peuvent être directement publiés dans le Shonen Jump Rookie. Le concours Jump’s Universal Manga commencera en même temps que le lancement de Jump Paint. Les participations japonaises peuvent être soumises à Shonen Jump Rookie alors que les participations anglaises, françaises ou émanant d'autres pays peuvent être envoyées via MediBang.

JumpPaint-3_700x700.jpg


Il était une fois un 15 Février ...
Alain HENRIET

Né à Gosselies (Belgique) en 1973, Alain fréquente les cours du soir de FOESTER, COSSU et GOFFAUX.

C’est suite à un concours dans le Journal de Spirou que son trait est remarqué. Depuis il est l’auteur de Golden Cup, dans la lignée de Golden City . Il a participé à l’aventure Pandora Box, puis s'est lancé dans la fantastique aventure "Dent d'Ours" pour 6 tomes avant de s'atteler à une nouvelle série Black Squaw (Chez Dupuis, avec toujours son comparse YANN au scénario).

En fait, son anniversaire était hier mais il est encore temps si vous voulez lui envoyer une carte... ;)

Willy VANDERSTEEN

Willebrord Jan Frans Maria Vandersteen... Avec un nom pareil, ses origines flamandes sont claires !

Né le 15 février 1913 (il y a donc plus d’un siècle!), Willy VANDERSTEEN est considéré avec Marc SLEEN comme le père fondateur de la BD flamande.
Il créa sa série fétiche Bob et Bobette en 1945 puis montera son propre studio afin de gérer ses quelques 25 séries (!) et modifiera son style vers la ligne claire à la demande d’HERGE qui cependant le voyait d'un mauvais oeil dans les pages du Journal Tintin.
Il n'appréciait pas ses scénaris fantaisistes. Bob tiendra d'ailleurs son look de Tintin, tandis que celui de Bobette lui sera inspiré (plutôt soufflé) par TILLIEUX.
A ce jour, Bob et Bobette ont vécu près de 350 aventures (sic!).
Il a émigré définitivement à Amphoria, le 28 août 1990.  Y croise-t-il de temps à autre le chien Tobias ? On l'espère de tout coeur...

Identification (2)