02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
04/12 - BARBUCCI - Skull
04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
06/12 - DUFRASNE - Skull
06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo
- Milan Morales
- Divers
Édito: La rédaction de GénérationBD s'enflamme !
Incroyable… Tel Batman et Superman s’affrontant dans une lutte fratricide, nous assistons depuis plusieurs jours à une véritable guerre de tranchée à la rédaction!
Cette équipe si soudée, si unie, serait-elle occupée à se déchirer inexorablement… ?
La cause?
La sortie simultanée aujourd’hui du Batman d’Enrico Marini (chez Dargaud) et de celui de Shiori Teshirogi (chez Kana)!!!

./..

./..
En chef de faction, les 2 spécialistes es-Comics du site: BlackBolt et El Guapo, qui veulent absolument obtenir l’exemplaire Presse de ces 2 ouvrages!
Mais d’autres prétendants sont depuis montés au front aussi, faisant valoir leur important pédigrée: Mache en tête de ligne!
D’autres chroniqueurs ont préféré se tenir à l’écart de ce combat de titans, tels Tad ou Phylact...


Une défection est cependant déjà à noter: Milan Morales, qui a préféré se retirer de la lutte. Ce spécialiste de Shiori Teshirogi (Saint Seiya) a du subir trop de pression et aurait craqué…
Comment le vénéré (et vénérable) Rédacteur en chef, le Maroulf parviendra-t-il à éteindre cet incendie ravageur?
Qui des survivants obtiendra l’insigne honneur de chroniquer ces 2 BD?
A suivre…
(en espérant que Dargaud et Kana nous les envoie, hein!) ;)
La sympathique image illustrant cet article est issue du court-métrage parodique des « CartoonHooligans », que vous pouvez retrouver ici sur leur chaine Youtube.
Il était une fois un 30 Novembre ...

Gérard LAUZIER
Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.
Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors. Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).






















En Librairies:



