Les 3 auteurs en lice pour le Grand Prix du FIBD d'Angoulème

A l’issue du premier tour de l’élection du Grand Prix 2018, qui s’est déroulé du lundi 8 janvier au samedi 13 janvier (à minuit) et qui a fédéré la participation de 1230 autrices et auteurs.

Les trois auteurs plébiscités pour concourir au second tour, sont, par ordre alphabétique :

  • Richard Corben (USA, né en 1940) – The Punisher, Hellboy, Luke Cage, Hulk
  • Emmanuel Guibert (France, né en 1964) - La guerre d’Alan Le Photographe, Les sardines de l’espace
  • Chris Ware (USA, né en 1967) – Jimmy Corrigan, Rusty Brown, Building Stories

Le second tour se déroule du 17 au 21 janvier avec le même collège de votants (tout auteur ou autrice de bande dessinée professionnel, quelle que soit sa nationalité, dont les oeuvres sont traduites, en français et diffusées dans l’espace francophone et ayant participé au premier tour est admis à voter pour l’élection du nouveau Grand Prix) et le nom du Grand prix sera annoncé le mercredi 24 janvier vers 18h00.

Il était une fois un 16 Janvier ...
Jean VAN HAMME

Qui ne connait pas aujourd’hui Jean VAN HAMME ? Né en 1939, cet ancien scout, ingénieur commercial, consultant puis directeur de la firme Philips décide de tout laisser tomber pour sa passion : la BD.
Ces séries les plus connues font qu'à chaque parution les éditeurs ont un sourire faisant trois fois le tour de leur tête.
Et qu'il s'est permis en fin 2015 de prendre sa pension pour assouvir 2 autres passions, en compagnie de son épouse: les voyages et l’écriture pour le théâtre!

XIII, Largo Winch, Thorgal… Quel conteur!

Identification (2)