• En Librairies:       

     09/05 - DI SANO, GILSON - Galerie des Bulles
    09/05 - ROBIN - Flagey
    10/05 - NUYTEN - Jaune 2
    10/05 - ROBIN - Slumberland BD World LLN
    16/05 - LAMONTAGNE - Jaune 2

    Lire la suite...

Les 3 auteurs en lice pour le Grand Prix du FIBD d'Angoulème

A l’issue du premier tour de l’élection du Grand Prix 2018, qui s’est déroulé du lundi 8 janvier au samedi 13 janvier (à minuit) et qui a fédéré la participation de 1230 autrices et auteurs.

Les trois auteurs plébiscités pour concourir au second tour, sont, par ordre alphabétique :

  • Richard Corben (USA, né en 1940) – The Punisher, Hellboy, Luke Cage, Hulk
  • Emmanuel Guibert (France, né en 1964) - La guerre d’Alan Le Photographe, Les sardines de l’espace
  • Chris Ware (USA, né en 1967) – Jimmy Corrigan, Rusty Brown, Building Stories

Le second tour se déroule du 17 au 21 janvier avec le même collège de votants (tout auteur ou autrice de bande dessinée professionnel, quelle que soit sa nationalité, dont les oeuvres sont traduites, en français et diffusées dans l’espace francophone et ayant participé au premier tour est admis à voter pour l’élection du nouveau Grand Prix) et le nom du Grand prix sera annoncé le mercredi 24 janvier vers 18h00.

Il était une fois un 11 Mai ...
1ère apparition de Bobo

Bobo est une série de bande dessinée franco-belge créée en 1961 par Maurice ROSY et Paul DELIEGE dans le n° 1204 du journal Spirou. Jusqu'en 1973, date à laquelle Paul DELIEGE récupère seul la série, Bobo connaît plusieurs changements d'auteurs : Maurice ROSY travaille d'abord avec Paul DELIEGE de 1961 à 1969, puis avec Maurice KORNBLUM de 1969 à 1970 et enfin opère à nouveau seul jusqu'en 1973.

Sans nul doute le plus célèbre pensionnaire de la prison d’Inzepocket!

Paul GILLON

Paul Gillon était un grand nom de la bande dessinée, né à Paris en ce jour de l’année 1926 et disparu le 21 mai 2011.
C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD.
On lui doit foultitude de série dont par exemple: Lynx Blanc, Les naufragés du temps, Zodiaque, Le décalogue, L’ordre de Cicéron, Quinttet
Son style et son panache nous manque…

Identification (2)