Innovation: l’impression sur feuille de … pierre !?!

Non, ce n’est pas notre « WTFriday* » de la semaine: un imprimeur de Quimper propose désormais d’imprimer sur un bien curieux papier…



On vous a trouvé une chouette info pour ce jour, issue de France 3 Bretagne.
A l’heure de la digitalisation à outrance de tous nos médias, Pascal Parmentier a décidé de prendre le monde de l’impression à rebrousse-poil en proposant un nouveau papier étanche, écologique et indéchirable, 100% sans bois et ayant une empreinte écologique minime!

Cette innovation de taille a vu le jour à Taïwan il y a moins de 20 ans. La Feuille de pierre ou « stone paper » est issu de déchets de carrières ou de chantiers transformés en une poudre à laquelle on ajoute une résine non toxique.


Un reportage qui fait rêver et envie… !




 

* signification: « What The Fuck du Vendredi », l’info décalée et souriante de fin de semaine sur GénérationBD.

Il était une fois un 17 Janvier ...
POPEYE & Sente

Créé par Elzie Crisler SEGAR le 17 janvier 1929, Popeye (dont le nom vient de « Pop eye », soit « oeil éclaté ») est un marin brut & susceptible mais généreux & loyal, doué d'une force extraordinaire, qui est devenu l'un des personnages emblématiques de la culture populaire américaine à la suite des adaptations en dessin animé à partir 1933.

Popeye aurait été inspiré par Frank Fiegel, dit « Rocky » (1868-1947), habitant haut en couleur de Chester.
Ce grand Américain d'origine polonaise à la mâchoire anguleuse, amateur de bagarres réputé pour sa force extrême dans sa jeunesse et fumeur de pipe invétéré par la suite, était bien connu de Segar, mais celui-ci n'a jamais confirmé directement qu'il ait inspiré Popeye.
---

D'autre part, c'est aussi aujourd'hui l'anniversaire d'Yves SENTE.  Terriblement dépité par ses reprises des séries XIII et Thorgal (qu'il devra abandonner après y avoir mis un beau b*rdel), nous n'évoquerons pas plus avant cet auteur qui nous a trop déçu...

Identification (2)