Migration de Serveur imminente !

Attention, les grandes manoeuvres sur GénérationBD.com se poursuivent!  Non content d’avoir complètement rafraichi sur la forme et sur le fond notre beau site, WebBDmaster passe cette fois à la phase 2 du renouveau de GénérationBD!



En effet, notre site va migrer vers un hébergeur de qualité, ce qui nous permettra d’avoir une meilleure bande passante (vous êtes de plus en plus à nous suivre quotidiennement, merci beaucoup!), à de meilleures performances donc du site (on espère!) et enfin à un système de backup fiable (on est toujours traumatisé par la perte conséquente de données suite au gigantesque crash de notre serveur en Juillet 2016 (!!!).

Le transfert devra se faire durant ce weekend, mais le déploiement des nouveaux paramètres DNS prend de 1h à 48h, suivant les réseaux…

Le transfert est transparent pour vous chers lecteurs, si ce n'est qu'à partir de ce week-end le site sera plus rapide et moins lourd à visiter via son GSM.


L’équipe de GénérationBD.com

Des infos plus fraiches sur notre page Facebook!

Il était une fois un 19 Août ...
Michel WEYLAND

Né le 19 août 1947 à Ixelles, Michel WEYLAND suit la formation en arts plastiques de l'Institut Saint-Luc de Bruxelles.

Ce n’est qu’en 1980 que son héroïne -Aria- Prend corps et commence ses chevauchées dans le magazine TINTIN.
Elle s'affirmera rapidement comme une valeur sûre de l'Heroïc Fantasy.

Afin de pouvoir aborder des aventures destinées à un public d'adolescents et d'adultes, WEYLAND rejoint la collection "Repérages" aux Éditions Dupuis en 1994.

S'il a toujours été fidèle à sa fille de papier depuis sa création, Weyland réalisera en 1988 un récit alliant la science-fiction au conte de fées : "Yvanaëlle, la dame de Mordorez".

En 2019, les éditions Dupuis ont annoncé que sa série Aria allait être arrêtée (cfr. cette news).

Identification (2)