- Milan Morales
- Divers
GénérationBD sur iPhone & iPad ? (MàJ!)
Vous avez un iPhone ou un iPad et avez envie d'avoir toujours sous la main l'agenda des dédicaces hyper-complet de GénérationBD?
Une solution très simple existe!

Elle est cependant tristement méconnue…
Depuis le passage de l’an neuf, vous l’avez vu, GénérationBD a profondément évolué.
Une des modifs les plus importante dans l’ingénérie a été de réécrire totalement le site pour le rendre totalement adapté aux nouveaux usages, iDevices & autres en têtes (responsive est le terme idoine pour les pros).
Hors, notre bien-aimé Maroulf, rédacteur en chef du site tempêtait depuis quelques temps que l’on n’avait pas accès à la partie calendrier des dédicaces lorsque l’on était en mobilité!
La semaine passée, cette fonction est apparue et tout le monde était content…
Tout le monde? Oui, mais on pouvait vous rendre la vie encore plus simple! L’idée vient d’un commentaire d’une aimable lectrice demandant si une app pour iPhone existait…
Et la lumière fut dans les ténébreux méandres des circonvolutions synaptiques du Milan! Il suffisait de « créer » un bouton-raccourci sur sa page d’accueil !?!
La démarche est simple (même Maroulf en est capable, si si!) et fonctionne pour toutes les versions d’iOS!
Il suffit de simplement d’ouvrir Safari, d’allez sur le site www.generationbd.Com, puis de l'importer via l'option "sur l'écran d'accueil"...

On renomme ensuite comme on veut (GénérationBD, c’est bien!), de confirmer et… Magie: vous avez un accès direct à votre site préféré! ;)


Une option similaire pour les smartphones sous Androïd doit exister, mais on n’est pas vraiment fan de ce système… ;)
Ps: bon, on va devoir encore ennuyer notre WebBDmaster préféré pour qu’il change l’icone par défaut en la remplaçant par notre beau logo pour que l’opération soit parfaitement propre! ;)
MàJ du 21/03: WebBDmaster n'a pas trainé! Avouez que ça en jette! ;)

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


