- maroulf
- Divers
Naissance d’une nouvelle galerie BD à Bruxelles
Après 4 années d’existence sur le web, la galerie Comic Art Factory, spécialisée dans les planches originales de bande dessinée, s’installera à Bruxelles le 20 avril 2018, à l’initiative de Frédéric Lorge.
Les deux premières expositions-vente seront consacrées à un auteur belge, Renaud Dillies, et ensuite à un auteur américain, Gilbert Shelton.
Après quinze ans de carrière, Renaud Dillies réalise sa première exposition-vente. Son univers animalier, empreint de candeur, d’humanisme et de mélancolie, se révèle via les originaux très encrés d’Abélard ou les couleurs vives de "Saveur Coco". Son affection pour le langage propre de la bande dessinée apparaît comme une évidence. Exposition-vente du vendredi 20 avril au samedi 4 mai 2018.
Le second rendez-vous sera avec Gilbert Shelton, 77 ans, pilier du comics underground américain. Son œuvre est faite de satire sociale et d’aventures fantaisistes, se méfiant avec lucidité de toute forme d’autorité. Ses "Freak Brothers" viennent de fêter leur cinquantième anniversaire, l’occasion rêvée pour la première exposition belge de l’artiste. Des originaux des « Freak Brothers » et de la série de strips "Fat Freddy's cat" seront proposés à la vente. Les épicuriens et les amateurs d’absurde seront aux anges. Exposition-vente du vendredi 18 mai au samedi 2 juin 2018.
Coordonnées complètes:
Chaussée de Wavre, 237 à 1050 Bruxelles - +32.485.985.618

Né le 19 août 1947 à Ixelles, Michel WEYLAND suit la formation en arts plastiques de l'Institut Saint-Luc de Bruxelles.
Ce n’est qu’en 1980 que son héroïne -Aria- Prend corps et commence ses chevauchées dans le magazine TINTIN.
Elle s'affirmera rapidement comme une valeur sûre de l'Heroïc Fantasy.
Afin de pouvoir aborder des aventures destinées à un public d'adolescents et d'adultes, WEYLAND rejoint la collection "Repérages" aux Éditions Dupuis en 1994.
S'il a toujours été fidèle à sa fille de papier depuis sa création, Weyland réalisera en 1988 un récit alliant la science-fiction au conte de fées : "Yvanaëlle, la dame de Mordorez".
En 2019, les éditions Dupuis ont annoncé que sa série Aria allait être arrêtée (cfr. cette news).