• En Librairies:       

    22/01 - CARRIZO - Brüsel
    22/01 - QUINTANILHA - Ambassade du Brésil
    23/01 - QUINTANILHA - Slumberland BD World Woluwe
    24/01 - CAPIA - Galerie des Bulles
    24/01 - BEGUE - Bedebox
    25/01 - BEGUE - Bedebox

    Lire la suite...

Les enfants des "Enfants de la Résistance"

C’est une news quelque peu différente de nos autres quotidiennes…  On avait très envie de mettre en lumière le travail pédagogique d’une classe…



C’est donc un groupe d’enfants âgé d’une dizaine d’années qui nous offrent une réappropriation très juste de la BD « Les enfants de la Résistance »…

Certes, ça peut sembler être une news « publicitaire » pour la série de Ers et Dugomier, voire pour une école…  Pourtant, on a été frappé par les 2 vidéos qu’ils ont publié sur YouTube…
Il y en a d’autres, mais celles-ci en particulier car elles permettent de faire prendre conscience à nos enfants de la réalité de la seconde guerre mondiale, tout d’abord au travers de la série puis en la réinterprétant via cette transposition vidéo…

Pour être transparent avec vous, je travaille dans mon autre vie dans le monde de l’Enseignement, mais je ne connais absolument pas cette école ni ses différents intervenants.
Bravo à eux pour ce beau travail de mémoire auprès de nos enfants.

Dégustez donc ces 2 vidéos -très courtes!- et… On attend la suite!






Pour en savoir plus sur cette superbe série, cliquez sur l'image ci-dessous.

Il était une fois un 25 Janvier ...
Les NOMBRILS

C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.

Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.

Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?

Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".

Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010

Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »
 

Identification (2)