• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

Les enfants des "Enfants de la Résistance"

C’est une news quelque peu différente de nos autres quotidiennes…  On avait très envie de mettre en lumière le travail pédagogique d’une classe…



C’est donc un groupe d’enfants âgé d’une dizaine d’années qui nous offrent une réappropriation très juste de la BD « Les enfants de la Résistance »…

Certes, ça peut sembler être une news « publicitaire » pour la série de Ers et Dugomier, voire pour une école…  Pourtant, on a été frappé par les 2 vidéos qu’ils ont publié sur YouTube…
Il y en a d’autres, mais celles-ci en particulier car elles permettent de faire prendre conscience à nos enfants de la réalité de la seconde guerre mondiale, tout d’abord au travers de la série puis en la réinterprétant via cette transposition vidéo…

Pour être transparent avec vous, je travaille dans mon autre vie dans le monde de l’Enseignement, mais je ne connais absolument pas cette école ni ses différents intervenants.
Bravo à eux pour ce beau travail de mémoire auprès de nos enfants.

Dégustez donc ces 2 vidéos -très courtes!- et… On attend la suite!






Pour en savoir plus sur cette superbe série, cliquez sur l'image ci-dessous.

Il était une fois un 3 Novembre ...
Osamu TEZUKA

Né le 3 novembre 1928 à Toyonaka (Japon) et mort le 9 février 1989 à Tokyo.
Sa force de création est colossale : plus de 170 000 pages dessinées au cours de sa carrière. Il a signé environ 700 œuvres.
Plus de 120 millions de mangas ont été vendus depuis sa disparition en 1989.

Il fonde les studios Mushi Production puis Tezuka Productions. Les premières séries animées réalisées à un rythme soutenu y sont expérimentées et mises en images. De même, y sont conçues successivement la première série animée japonaise avec une diffusion hebdomadaire, Astro Boy en 1963, et la première série en couleurs, Le Roi Léo en 1965.
 

Identification (2)