• En Librairies:       

     09/05 - DI SANO, GILSON - Galerie des Bulles
    09/05 - ROBIN - Flagey
    10/05 - NUYTEN - Jaune 2
    10/05 - ROBIN - Slumberland BD World LLN
    16/05 - LAMONTAGNE - Jaune 2

    Lire la suite...

Le nouveau Zoo #67 est arrivé!

Rentrée scolaire rime depuis des années avec 2 événements dans le monde de l'Info du IXème Art: la reprise de l’émission kaboom! et un nouveau numéro de Zoo le Mag!



Bon, c’est vrai que nos amis de Kaboom (cette superbe émission presque mensuelle) ont un peu de retard sur ce calendrier (mais on est sur qu’ils nous mitonnent un 1er numéro de derrière les fagots!), on vous présente aujourd’hui le #67 de Zoo le Mag!

Au sommaire:
- Mise en avant des nouveautés présentés par leurs auteurs au festival « Quai des Bulles », tel le nouveau Spirou d’Emile Bravo ou le Conan de Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat;
- Le nouveau Matthieu Bonhomme « Charlotte Impératrice »;
- Le premier bébé né de l’union entre Glénat et Comix Buro: « La mort Vivante », de Varanda et Vatine;
- Le renouveau de l’oeuvre culte de Buichi Terasawa, « Cobra », chez Isa Manga
- La double sortie BD/Manga d’une série centrée autour du Némesis de Sherlock Holmes (chez Kana et chez Delcourt);
- Une présentation du nouveau Naoki Urasawa qui a posé ses crayons au Louvre de Paris;
- Et bien d’autres choses encore!

Rendez-vous dans vos librairies préférées ou en ligne en cliquant sur cette couverture. (Attention: leur site n'aime pas trop les AdBlockers)

Tags:
Il était une fois un 9 Mai ...
Laurent-Frédéric BOLLEE

Né en 1967 à Orléans, Laurent-Frédéric Bollée se passionne très vite pour le journalisme et la bande dessinée, au point d’en faire ses deux métiers. Il signe son premier contrat de scénariste à 21 ans et a déjà publié plus de 40 albums pour les plus grandes maisons d’éditions. On lui doit notamment les séries AD Grand-Rivière (Casterman), ApocalypseMania (Dargaud) et L’ultime Chimère (Glénat). Il a également participé au projet XIII Mystery, signant le sixième album de la collection (Dargaud).

A la lumière de ses 50 ans, cet auteur prolifique a décidé de quitter ses ouvrages chéris, en les confiant à d'autres, et à décider reprendre avec son comparse Philippe AYMOND les aventures d'un certain... Bruno Brazil !

Wiiliam MOULTON MARSTON

William MOULTON MARSTON, né il y a plus d'un siècle (en 1893) est un psychologue et écrivain américain, scénariste et inventeur de Wonder Woman. Partisan du polyamour, il vivait avec plusieurs femmes et serait un des inventeurs du détecteur de mensonge ! Il décède 4 années après avoir imaginé sa super-héroïne, qui fait frémir encore aujourd'hui tous les hommes!

Identification (2)