- Milan Morales
- Divers
KaBoom Tv! revient pour une nouvelle saison…
…et on est super-content de revoir cette émission 100%BD hyper-originale!
Pour ce #44, Thibaut Fontenoy nous entraine dans les coulisses du 30ème festival BD de Sollies-Ville!

Fin août, l’un des plus grands festivals BD de France & d’ailleurs s’est déroulé dans ce lieu ô combien calme et tranquille qu’est cette sympathique bourgade du Sud de Solliès Ville.

Amoureux de la BD, l’équipe de KaBoom Tv! a planté ses caméras et braqué ses micros sur les coulisses de la 30ème édition de cet événement.
Comme à son habitude, ils nous livrent ici une émission totalement intéressante et guillerette, en étant en phase avec l’ambiance méditerranéenne de cette région.
Jubilatoire!
Cliquez sur le trombinoscope des membres de Kaboom pour visualiser ce 44ème épisode. ;)

De son vrai nom Renald Luzien (1972), dessinateur satirique chez Charlie Hebdo, il est aussi musicien et DJ. Il a également produit quelques one shot chez Fluide Glacial.
Sa caricature de Mahomet, réalisée suite aux attentats de Janvier 2015 fera le tour du monde. Quelques mois plus tard, il quittera Charlie Hebdo, pour raisons personnelles.
Cette année-là aussi, son ouvrage « Catharsis », paru chez Futuropolis fera un tabac: 90 000 exemplaires.

C’est en ce jour de l’année 1929 que le mythique « Roi de la Jungle » fera sa toute première apparition dans une bande dessinée. John Clayton III, appelé aussi Lord Greystoke (ou Tarzan!) fera ses 1ers pas sous le crayon bien taillé de Harold FOSTER.
C’est néanmoins à partir de 1937 que ce héros devient réellement un mythe en BD grâce au travail de Burne HOGARDH qui livrera sans doute les meilleurs histoires jusqu’en 1950. En 2021, Christophe BEC sorti 2 tomes de très bonnes factures. Malheureusement, suite à des dissensions internes et à des chiffres de ventes moyens, l'éditeur Soleil mit fin à cette aventure.






















En Librairies:



