- Milan Morales
- Divers
KaBoom Tv! revient pour une nouvelle saison…
…et on est super-content de revoir cette émission 100%BD hyper-originale!
Pour ce #44, Thibaut Fontenoy nous entraine dans les coulisses du 30ème festival BD de Sollies-Ville!

Fin août, l’un des plus grands festivals BD de France & d’ailleurs s’est déroulé dans ce lieu ô combien calme et tranquille qu’est cette sympathique bourgade du Sud de Solliès Ville.

Amoureux de la BD, l’équipe de KaBoom Tv! a planté ses caméras et braqué ses micros sur les coulisses de la 30ème édition de cet événement.
Comme à son habitude, ils nous livrent ici une émission totalement intéressante et guillerette, en étant en phase avec l’ambiance méditerranéenne de cette région.
Jubilatoire!
Cliquez sur le trombinoscope des membres de Kaboom pour visualiser ce 44ème épisode. ;)

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...
Un monument... ;(

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.
Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.
C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.






















En Librairies:



