• En Librairies:      

    29/09 - DANY & BARBUCCI - Galerie Passerelle by Graff
    30/09 - JEREMY - BD Choc Event
    30/09 - PHILIPPE - Comics & Drinks
    30/09 - DANY - Brüsel Waterloo
    30/09 - GODI & GOUM - Fnac City 2
    30/09 - DORI - Flagey

    Lire la suite...

KaBoom Tv! revient pour une nouvelle saison…

…et on est super-content de revoir cette émission 100%BD hyper-originale!
Pour ce #44, Thibaut Fontenoy nous entraine dans les coulisses du 30ème festival BD de Sollies-Ville!

Capture d’écran 2018-10-14 à 12.48.26 2.jpg

 

Fin août, l’un des plus grands festivals BD de France & d’ailleurs s’est déroulé dans ce lieu ô combien calme et tranquille qu’est cette sympathique bourgade du Sud de Solliès Ville.

Kaboom44-2.jpg

 

Amoureux de la BD, l’équipe de KaBoom Tv! a planté ses caméras et braqué ses micros sur les coulisses de la 30ème édition de cet événement.

Comme à son habitude, ils nous livrent ici une émission totalement intéressante et guillerette, en étant en phase avec l’ambiance méditerranéenne de cette région.

Jubilatoire!

Cliquez sur le trombinoscope des membres de Kaboom pour visualiser ce 44ème épisode. ;)

Kaboom44-3.jpg

 

Il était une fois un 2 Octobre ...
JANRY

Né le 2 octobre 1957, à Jadotville (aujourd'hui Likasi) au Congo, Jean-Richard Geurts, alias JANRY, passe les dix premières années de sa vie en Afrique.  Il entre ensuite au service de DUPA (père de Cubitus) et y rencontre son comparse, TOME.
Assistants de TRUK et DE GROOT, le duo est remarqué par le rédacteur en chef de Spirou, Alain DE KUYSSCHE, qui leur propose d'animer une page ludique hebdomadaire: Jeureka.

A 23 ans, ils sont choisis pour reprendre la série « Spirou & Fantasio »!  le duo apporte alors une magnifique dynamique à la série, qui connait alors des records de popularité, jusqu’en 1988 avec le très différent: « Machine qui rêve ».

En compagnie de TOME, JANRY a réalisé près de trente albums de "Spirou" (petit ou grand), mettant son dessin vif au service du groom le plus célèbre de la bande dessinée. On lui doit également les séries "Passe moi le ciel" avec Stuf et "Poussin Ier" écrite par Eric-Emmanuel SCHMITT. 
 

Identification (2)