- Milan Morales
- Divers
Concours: 2ème tour pour les collectionneurs!
Au vu du succès de notre premier concours avec notre partenaire BDCollectionFR, on ne pouvait pas ne pas refaire cette opération pour la sortie des nouveaux billets!

Mais attention, cette fois, il y a 2 tirages différents:
Le premier, déjà annoncé partout sur le Net, met en valeur l’univers de Lucky Luke. BDCollectionFR sort d’ailleurs conjointement une très jolie médaille.
Ces billets sont en vente depuis le 1er décembre.
Le second tirage lui ne sort que dans 2 semaines; et cette fois, ce sera Lanfeust qui y sera mis à l’honneur!

Spirou & Fantasio, Blake & Mortimer auparavant (dépêchez-vous de vite les commander si vous ne les avez pas!)… cette fois Lucky Luke & Lanfeust… Diantre, c’est de la belle ouvrage et la collection prend de l’ampleur!
Totalement à l’effigie de ces héros, ils deviendront vite collector!
Imprimé à partir d’un véritable papier fiduciaire, ils possèdent toutes les caractéristiques d’un véritable billet : le filigrane, l’hologramme, le fil de sécurité, et l’encre visible et invisible fluorescent.
Mais ce qui les rend incontournables, c’est qu’il sont uniques ! Limité à seulement 5000 exemplaires, chaque billet est numéroté.
BDCollectionFR et GénérationBD vous offre donc 5 jeux de 2 billets de votre tirage au choix!
Pour tenter votre chance, Il suffit de se rendre sur notre page Facebook, de vous y abonner, (si ce n’est déjà fait), de liker et de laisser un chouette commentaire sous cette news, puis de la partager (en mode public)… et c’est tout!
Fin du concours: Samedi 15 décembre à 23:59. Offre limitée à la Belgique, le Luxembourg et la France; les lots seront envoyés directement par BdCollectionFR aux 5 gagnants. (GénérationBD se chargeant d’organiser le concours et le tirage au sort, puis de centraliser les adresses postales et mails des gagnants).
Bon chance à tous!

Après avoir travaillé un temps dans le monde du jeu vidéo, cet auteur de Bande Dessinée (né le 05/11/1975), signe son 1er album avec Glénat: CIRK, en 2001.
C’est en 2006 qu’il lance un polar contemporain qui marquera les esprits: « Cellule Poison ». Décliné en 5 tomes, il terminera cette histoire en 2013.
Début 2009, il s'attaque au dessin des 200 pages du premier tome de "L'affaire des affaires", roman graphique entre enquête financière et journal intime du journaliste et auteur Denis ROBERT et découpé par Yan LINDINGRE. Une aventure qui l'amène à réaliser presque 700 planches de bande dessinée, que l'on peut (re)découvrir dans l'intégrale parue en 2015 chez Dargaud.

C’est dans les pages du journal Pilote (le n°420 pour être précis!) que débute les aventures spatio-temporelles de ces 2 agents de Galaxity.
D'après Stan BARETS en introduction de l’Intégrale #1, cette série est « à la fois un classique du 9ème Art et un chef-d'œuvre de la science-fiction » vendu à plus de 2 500 000 exemplaires. Elle ajoute une dimension particulière au genre codifié du Space Opera, ouvrant ainsi la porte à toutes les séries actuelles de science-fiction, d'anticipation et d’héroïque fantasy. Pour lui, Valérian et Laureline « est l'archétype originel d'où tout procède ».
La série est close par ces 2 auteurs (Pierre CHRISTIN et Jean-Claude MEZIERES) depuis 2010 avec l’album « L’OuvreTemps », mais des spin-offs sont en cours !






















En Librairies:



