- Milan Morales
- Divers
48H BD 2019 : La liste
Ceci est une info confidentielle, à ne pas z'ébruiter et pas encore annoncée "officiellement". Pincettes donc de rigueur!
Tout d'abord la seule info validée que l'on a est la date: L'opération 48H BD 2019 se déroulera le 5 & 6 avril 2019, chez tous les libraires participants.
L'info "sous réserve de..." est la liste des ouvrages qui bénéficieraient de cette belle mise en avant:
2 Mangas:
- Atelier des sorcières T1 Pika
- March comes in like a lion T1 Kana
8 BD:
- Airborne 44 T1 Casterman
- Colonisation T1 Glénat
- Ernest et Rebecca T1 Le Lombard
- La vie compliquée de Léa Olivier T1 Kennes
- Les beau étés T1 Dargaud
- Les maîtres inquisiteurs T1 Soleil
- Le réseau papillon T1 Jungle
- Télémaque T1 Dupuis
Et rien vu concernant les comics... :(
Cette info nous provient d'un de nos amis libraires qui a eu entre les mains le document de commande pour cette nouvelle édition.
A l'inverse des dernières éditions, il faut admettre que cette liste est alléchante pour le tout-public: ce pourrait être une très belle opération de com' qui permettra de faire découvrir de vrais séries porteuses!
Il faut "Juste" que la logistique que mettra en place l'éditeur (ce devrait être Delcourt / Soleil cette année) sera efficiente et que les organisateurs de l'opération 48H BD auront tiré les enseignements du passé... (On vous renvoie vers notre gros coup de colère de l'année passée à ce sujet) !

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.