- Milan Morales
- Divers
Le 1er « Zoo » de 2019…
est arrivé pile pour Angoulême, avec en couverture "No War" d' Anthony Pastor !
Parce que nous aimons profondément nous plonger dans les articles de ce périodique gratuit, on vous renvoie vers la version numérique de ce 69ème opusen cliquant sur sa couverture , tandis que sa version papier est arrivée chez tous les libraires habituels.
Au programme:
un tour d’horizon slalomant entre les 80 ans de Batman et le portrait de Bernadette Després, maman de Tom-Tom et Nana, en passant par les mangakas phares que sont Nihei et Matsumoto, sans oublier le portrait croisé du Grand Prix 2018, Richard Corben, et du Fauve d’Or, Jérémie Moreau.
Pour vous allécher quelque peu en ce début de semaine, voici 2 extraits.
Bonne lecture!

Qui encore aujourd’hui connait ce brave homme?
Je dois vous avouer mon ignorance à son sujet, avant de rechercher des infos sur ce qui a été THE personnage de sa vie: Popeye!
Oui oui, c’est bien grâce à ce parfait inconnu de notre XXIème siècle que nous devons les aventures de Popeye le marin!
Né le 08 décembre 1894 (!) à Chester aux USA, il crée en 1929 le marin Popeye.
En 1933, et grâce au dessin animé des studios Fleischer, son héros est largement diffusé dans les cinémas américains.
C’est ensuite avec l’arrivée des Marines à la fin de la seconde guerre mondiale que Popeye se fait connaitre mondialement et de manière intemporelle!
Cet auteur décède d’une leucémie à 44ans.
Qui encore aujourd’hui ne connait pas ce brave Popeye ?!! ;)