Kaboom #46 est sorti!

Dans ce nouvel épisode, on déplie la grande fresque sociale de la série « Magasin Général », pour l’exposition actuellement en cours au Centre Belge de la BD!

 

Cette émission 100% BD, diffusée en primeur sur les chaines TV « Club RTL » et « Blug RTL », et depuis 2 mois sur « Museum » est visible aussi sur YouTube.

Pour cet épisode l’équipe rassemblée autour de Thibaut Fontenoy s’attaque à un monument du IXème Art: « Magasin Général », de Régis Loisel et Jean-Louis Tripp.

Le regard croisé des auteurs, avec une vraie prise de recul sur leur oeuvre commune est absolument génial!
Ces 2 auteurs prennent un VRAI plaisir à repasser en revue leur long travail commun; on sent à travers leurs paroles une véritable amitié hyper-communicative!
Voyez donc ces 18 minutes comme un amuse-bouche, une entrée dont le plat principal pourrait être ensuite franchement prolongée en visitant l’exposition du CBBD!

Pour plus d’infos sur l’expo, cliquez sur cette affiche.

KaBoom46-1.jpg

Pour visualiser l’épisode 46 de KaBoom, cliquez sur sa cover ci-dessous.

index.jpg

KaBoom46-2.jpg
De quoi débuter en beauté cette nouvelle semaine, n'est-il pas ? ;)

Il était une fois un 5 Janvier ...
Décès d'André FRANQUIN

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...

Un monument... ;(

BERCOVICI

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.

Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.

C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.

Identification (2)