Kaboom #46 est sorti!

Dans ce nouvel épisode, on déplie la grande fresque sociale de la série « Magasin Général », pour l’exposition actuellement en cours au Centre Belge de la BD!

 

Cette émission 100% BD, diffusée en primeur sur les chaines TV « Club RTL » et « Blug RTL », et depuis 2 mois sur « Museum » est visible aussi sur YouTube.

Pour cet épisode l’équipe rassemblée autour de Thibaut Fontenoy s’attaque à un monument du IXème Art: « Magasin Général », de Régis Loisel et Jean-Louis Tripp.

Le regard croisé des auteurs, avec une vraie prise de recul sur leur oeuvre commune est absolument génial!
Ces 2 auteurs prennent un VRAI plaisir à repasser en revue leur long travail commun; on sent à travers leurs paroles une véritable amitié hyper-communicative!
Voyez donc ces 18 minutes comme un amuse-bouche, une entrée dont le plat principal pourrait être ensuite franchement prolongée en visitant l’exposition du CBBD!

Pour plus d’infos sur l’expo, cliquez sur cette affiche.

KaBoom46-1.jpg

Pour visualiser l’épisode 46 de KaBoom, cliquez sur sa cover ci-dessous.

index.jpg

KaBoom46-2.jpg
De quoi débuter en beauté cette nouvelle semaine, n'est-il pas ? ;)

Il était une fois un 7 Janvier ...
LUZ

De son vrai nom Renald Luzien (1972), dessinateur satirique chez Charlie Hebdo, il est aussi musicien et DJ. Il a également produit quelques one shot chez Fluide Glacial.
Sa caricature de Mahomet, réalisée suite aux attentats de Janvier 2015 fera le tour du monde. Quelques mois plus tard, il quittera Charlie Hebdo, pour raisons personnelles.
Cette année-là aussi, son ouvrage « Catharsis », paru chez Futuropolis fera un tabac: 90 000 exemplaires.

TARZAN

C’est en ce jour de l’année 1929 que le mythique « Roi de la Jungle » fera sa toute première apparition dans une bande dessinée. John Clayton III, appelé aussi Lord Greystoke (ou Tarzan!) fera ses 1ers pas sous le crayon bien taillé de Harold FOSTER.
C’est néanmoins à partir de 1937 que ce héros devient réellement un mythe en BD grâce au travail de Burne HOGARDH qui livrera sans doute les meilleurs histoires jusqu’en 1950. En 2021, Christophe BEC sorti 2 tomes de très bonnes factures.  Malheureusement, suite à des dissensions internes et à des chiffres de ventes moyens, l'éditeur Soleil mit fin à cette aventure.

Identification (2)