- maroulf
- Divers
WTF...riday: Rassemblement de schtroumpfs
Le record du plus grand rassemblement de schtroumpfs a été battu à Lauchringen, une petite ville d’Allemagne le 16 février dernier.
Pas moins de 2.762 participants peints en bleu et couverts d’un chapeau blanc ou rouge se sont rassemblés pour établir un nouveau record dans le Guiness Book !
Et les règles sont strictes : il faut que toutes les parcelles de peau visibles soient peintes en bleu et que le reste soit recouvert d’un déguisement de schtroumpf classique, de grand schtroumpf ou de schtroumpfette !

Que dire d’Edgar Félix Pierre JACOBS (né en 1904!) que vous ne sachiez déjà ?
Qu’il fut Baryton à l’opéra ?
Qu’il commença par illustrer des catalogues de grands magasins ?
Que sa première BD fut la reprise de Flash Gordon parce que l’occupant avait interdit les comics américains dans les revues belges ?
Qu’il redessinera la plupart des Tintin, établissant ainsi la ligne claire attribuée à HERGE ?
L'Histoire du petit monde du IXème Art retiendra surtout son oeuvre: Blake et Mortimer, la BD la plus bavarde de l’histoire de la BD.