Le CBBD se prépare pour ses … 30ans

30 ans déjà que ce superbe projet belge a vu le jour….
On fait le point sur les prochaines animations qui jalonneront cette année festive…

Etape indispensable pour tout amateur du IXème Art, qu’il soit bruxellois, belge ou en transit dans la capitale européenne, le Centre Belge de la Bande Dessinée va célébrer fin octobre ses -déjà- 30 bougies!

En effet, le Musée de la BD est, depuis 1989, une attraction majeure de Bruxelles.
Chaque année, ce sont plus de 200 000 visiteurs qui franchissent ses portes pour partir à la découverte d'expositions permanentes et temporaires qui se succèdent dans le cadre exceptionnel d'anciens magasins, chefs d'oeuvre de l'Art Nouveau, conçus par Victor Horta.

 CBBD30ans-1.jpg

Les animations qui vont jalonner cette année-anniversaire sont les suivantes:

10 avril 2019 Chasse au trésor (pour enfants)
17 avril 2019 Chasse au trésor (pour enfants)
Du 20 au 22 avril 2019 Chasse aux oeufs de Pâques
5 mai 2019 Strip-o-logue à la Fête de l'Iris
Chaque mercredi des vacances d'été Chasses au trésor (pour enfants)
10 août 2019 La Nuit de la BD
15 et 16 septembre 2019 La Fête de la BD de Bruxelles
5 et 6 octobre 2019 Week-end festif des 30 ans
16 novembre 2019 Journée des professeurs

On y reviendra dans de prochaines news, mais en attendant, n’hésitez point à vous replonger dans notre précédente news où l’on vous causait du mythique… Docteur Poche et de son expo' en cours au CBBD (cliquez sur sa bannière).

CBBD19-Wasterlain-1.jpg

Il était une fois un 2 Février ...
Maurice TILLIEUX

Né le 7 août 1921 à Huy (Belgique) et mort le 2 février 1978 en France.

Dessinateur et scénariste belge francophone de bandes dessinées, principalement connu pour être l'auteur et le créateur des séries Gil Jourdan, Félix, César et comme créateur et scénariste des séries Marc Lebut et son voisin et Jess Long.
Il va ensuite reprendre le scénario de grandes séries comme Tif et Tondu pour Will, Natacha pour François Walthéry ou encore La Ribambelle pour Roba.

BECASSINE

Créé par Émile-Joseph-Porphyre PINCHON en 1905, dans le journal « La Semaine de Suzette » n°1, Bécassine connut des décennies de gloire durant la 1ère moitié du XXème siècle, avant de se poser à tout jamais dans les grands livres du patrimoine immatériel et culturel français. 
Elle serait la 1ère vraie héroïne de Bande Dessinée.

Identification (2)