- Milan Morales
- Divers
Soirée du Prix Rossel 2019… C’est parti!
C’est ce matin -dans le cadre du Musée Hergé- que Le journal Le Soir, la ville d’Ottignies Louvain-la-Neuve et la Fnac ont annoncé les prix de cette 1ère édition.
Nous suivrons la proclamation des différents prix en direct ce soir, à la ferme du Biéreau de Louvain-la-Neuve, à partir de 20h00.
Au programme, 3 prix:
- Le Grand Prix (décerné en alternance à un auteur et à une auteure;
- Le Prix du meilleur Album
- Le Prix de la meilleure série
Ces 3 prix seront décernés par l’Académie Victor Rossel, présidée par Bernard Yslaire. S’y retrouvent aussi: Jean Dufaux, Catel, Jean Van Hamme, Dany, Philippe Berthet, Bernard Cosey, Etienne Davodeau, Jean-Claude Servais, Jean-François et Maryse Charles, Raoul Cauvin, Hermann…
Les nominés pour le « Meilleur Album » sont:
- Le singe jaune, de Barly Baruti
- Trap, de Mathieu Burniat
- Le jardin d’hiver, de Renaud Dillies
Les nominés pour la « Meilleure série» sont:
- Stig & Tilde, de Max De Radiguès
- Les Enfants de la Résistance, d’Ers et de Dugomier
- Frnck, d’olivier Bocquet et de Brice Cossu.
La petite note bien sympathique : le public a eu droit à voter pour le Rossel du meilleur album et celui de la meilleure série !
A suivre... ce soir! ;)
Source: Le Soir.

Née ce jour en 1971, MOYOKO Anno, dessinatrice japonaise de Manga est spécialisée dans la mode. Elle écrit principalement des mangas féminins. Son style graphique est assez brut mais artistique. Elle réalise également des travaux sur d'autres sujets pour des journaux, sur des célébrités japonaises notamment.
Elle fut élue 8e mangaka la plus populaire dans la catégorie femme, et 13e de la catégorie générale.
Plusieurs de ses œuvres ont été adaptés sur divers médias: Chocola et Vanilla en anime en 2005, Hataraki Man en anime en 2006 et en drama en 2007, et Sakuran en film.
