• En Librairies:      

    09/07 - JAKUPI - Flagey
    16/07 - DRUART & BOSSCHAERT - Skull
    20/08 - MACONI, VUKIK, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    28/08 - WEYLAND - Bedebox 

One Piece: Pirates, Nouilles et ADN

Les japonais sont quand même de gais lurons, pourvoyeurs d’infos WTF…riday :). Cette semaine, on Cause « Luffy » et Publicité alimentaire...

NouillesLuffy-1_800x404.jpeg

 

« Hungry Days », très populaire marque de nouilles instantanées au Japon adore jongler avec les licences de pop culture: ainsi, ils ont déjà commis des clips publicitaires avec des licences telles « Heidi » ou encore « Kiki la petite sorcière ».
Cette fois cependant, ils ont réussit l’exploit d’intégrer l’univers hyper-porteurs de One Piece dans leur nouvelle publicité et ça donne faim…
Attention, soyons bien clair: ils n’ont pas réalisé un simple copier-coller d’une animation de Luffy et de ses comporses! Bien plus intelligemment, ils se sont appropriés les personnages principaux et les ont redessinés à leur sauce, rendant l’oeuvre (si si!) chatoyante pour celui qui ne la connait pas, et très intéressante pour le fan!

Pour la visualiser cliquez donc sur l'image ci-dessus.

Bravo les Nouilles! (Si un jour, on m’avait dit que j’écrirais ça…) ;)

NB: à la rédaction de ce WTF…riday, on apprend que les 10 1ers épisodes de l’Anime sont rendus dispo’ gratuitement sur la plateforme de streaming ADN et que les 50 suivants arriveront graduellement. Cliquez sur cette image pour vous y rendre directos...
 NouillesLuffy-2_800x1142.jpg

Chouette cadeau d’ADN, bien que ça pique un peu aux yeux ce type de graphismes, surtout en comparaison avec ceux de « Hungry Days »! ;p

 

Bon weekend à tous!

Il était une fois un 4 Juillet ...
Naissance (fictive) de Captain America

C'est en ce jour de l'année 1917 que serait né ce grand super-héros, (selon la version donnée dans « The Adventures of Captain America, Sentinel of Liberty » publié en 1991), dans le quartier du Lower East Side à New York, de parents immigrés irlandais pauvres, Joseph et Sarah Rogers.

Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparait pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 du 20 décembre 1940.

Ce premier épisode a connu un énorme succès, avec des ventes qui ont dépassé le million d'exemplaires; on y découvre aussi Crane Rouge et Bucky Barnes.
 

Identification (2)