- maroulf
- Divers
WTF...riday: Geluck expose des bronzes du Chat aux Champs Elysées
Vingt chats monumentaux de l'artiste belge Philippe Geluck seront exposés sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris de début avril à mi-juin 2020.
L’idée a germé dans la tête de l’artiste en revoyant des images de l’exposition Botero sur les Champs-Elysées.
"Les personnages de Botero sont gros, Le Chat est pas mal enveloppé non plus. Les sculptures de Fernando sont en bronze, pareil pour les miennes. Enfin, le peintre colombien s'est mis un jour à la sculpture, j'ai suivi la même démarche", a ajouté Philippe Geluck.
Chaque pièce (sur socle) mesurera trois mètres et mettra en scène le célèbre félin dans différentes scènes humoristico-poético-surréalistes.
"À travers ces 20 pièces, j'espère apporter au public de la joie, du rire et une certaine poésie surréaliste que nous affectionnons tant en Belgique", a expliqué l'artiste.

Né dans le Bronx, à New York le 1er septembre 1926, il a participé activement à l’âge d’or des comics américains.
En 1944, il débute sa carrière dans le Wings Comics. En 1951, sur base de ses travaux, il se fait engager chez Marvel par… Stan LEE en personne !
Il travaille ainsi sur des petites séries sans prétention du Comics, telles que « Silver Surfer », « Iron Man », Sub-Mariner », « Captain America » ou encore un certain « Doctor Strange ». ;)
Il passera aussi par la suite chez DC Comics sur « Batman » ou encore « Night force ».
Il s’éteindra paisiblement le 23 juin 2011, non sans avoir reçu la récompense suprème pour les comics: le Prix Eisner en 2010.