- maroulf
- Divers
Laboratoire BD avec Dan Verlinden
LABORAT05RE vous propose une initiation à la Bande Dessinée avec Dan Verlinden.

Pendant une demi-journée vous apprendrez des techniques de base sur les conseils et l’expérience du dessinateur. Il partagera ses méthodes de travail.
► Chaque participant repartira avec une BD dédicassée par Dan.
► Places limitées :
De 9h00 à 12h00 ou de 13h00 à 16h00
► PRIX DE L'ATELIER:
65,00€
► LIEU:
Kennes Editions
Rue de la Blanche Borne, 13
6280 Loverval
► Infos et inscriptions : www.laborat01re.com

Podverdekke, je vais me faire lapider si je dis pas que demain c’est l’anniversaire d’un castard qui n’est pas des Marolles mais qui l’aurait bien mérité : Yves Chaland.
Ce ket, amoureux des années '50 et de l’ Expo 58, étudie aux Beaux-Arts de Saint-Etienne avant d’entrer chez Métal Hurlant et d’imposer son style qui tient de JIJE et de FRANQUIN et qu’on appelle communément le Style "Atome" (et non la ligne claire comme beaucoup d’incultes semblent le penser).
Comme ses deux maîtres à dessiner, il aime les histoires débridées et les pastiches : Freddy Lombard, Bob Fish, le jeune Albert et même 2 Spirou "passé à la moulinette".
Au final, pour quelqu’un qui aimait faire des planches, un arbre aura raison de lui, qu’est-ce que tu veux… (décédé d'un accident de voiture, le 18 juillet 1990)






















En Librairies:


