WTF…riday … 13 !?!
Certes, nous ne sommes pas un fameux « vendredi 13 », cher à nos grands-mères un poil superstitieuses, mais pourtant aujourd’hui on est bien Vendredi et il y a bien un… 13!
13 ans! C’est effectivement déjà Tip-top ce jour, en 2006 que ce grand fou malade de Raph’ Carralcazar et son acolyte de cousin, le sieur WebBDmaster ont fait jaillir dans le milieu du IXème Art un site avant-gardiste alors, un site qui osait parler « BD », bien loin des sombres forums de l'époque !
13 années plus tard, le Carralcazar est parti, attiré par d’autres muses lyriques & pétaradantes léguant son bébé à une nouvelle équipe.
Si la BD franco-belge était le coeur du site, avec l’arrivée de nouveaux chroniqueurs, GénérationBD s’est ouvert à d’autres univers: le Comics tout d’abord, rapidement suivi du Manga.
Il y a 2 ans, après un crash monstrueux de nos serveurs qui a englouti à tout jamais près de 2 années de travaux, WebBDmaster et El Guapo (pour les graphismes) ont fait évoluer le site vers sa version 2.0.
Aujourd’hui, et alors que les chiffres de fréquentation n’ont jamais été aussi hauts, GénérationBD repose encore et toujours sur le travail -exclusivement bénévole! d’une équipe de 12 chroniqueurs…
Alors pour une fois, notre news quotidienne ne vous parlera pas BD, Comics, Mangas ou d’une info WTF…riday; aujourd’hui et aujourd’hui seulement, pour les 13 ans de GénérationBD, on a choisi de mettre à l’honneur, à la Une de notre site…. Notre équipe!
De gauche à Droite donc, on vous présente sans fard ni avatar:
Mache - WebBDmaster - Félix - Gladys - Koda - Milan Morales - El Guapo - Phylact et le Maroulf!
Bravo à vous (et aux absents de la photo Kono61, Tad et BlackBolt)!
Bel anniversaire, GénérationBD!
13ans… et si on cherchait un XIIIème chroniqueur? ;)

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.