WTF…riday: Un arabe du futur … Japonais!
(Presque) chaque fin de semaine, on vous propose la News « WTF…riday »: Décalée, amusante voire totalement WTF, elle nous permet de sourire en fin de semaine.
Et pour cette fin de semaine, on a choisi de revenir sur la sortie au Japon d’une célèbre série, multi-primée en francophonie: L’arabe du futur, par Riad Sattouf (4 tomes sortis, sur 6 prévus).
Pas du tout WTF donc, mais juste prêtant à sourire et faisant du bien au moral!
Voici son tweet:

Si vous ne connaissez pas encore cette pépite, voici son résumé:
L'Arabe du futur relate l'enfance de l'auteur en Libye puis en Syrie, deux pays alors marqués par l'idéologie du socialisme arabe1. Il raconte son vécu dans le village rural de Ter Maaleh, notamment sa vie d'écolier, et la pression des traditions familiales. Dans le 3e tome, il décrit le contexte de sa circoncision.
Dans le 4e tome, il raconte son adolescence au cap Fréhel avec sa mère et ses frères, alors que son père, de plus en plus religieux, vit seul en Arabie saoudite.
Beau weekend à vous et… à lundi

Don HECK, né le 2 janvier 1929 - mort le 23 février 1995 (à 66 ans), est un dessinateur américain de bande dessinée. Il a connu l'âge d'argent des comics.
Il est plus connu pour son travail sur Iron Man dont il est le cocréateur et sur Les Vengeurs dont il sera longtemps le dessinateur attitré. Il est le créateur de Œil de Faucon, la Veuve Noire, de Wonder Man et du Mandarin. Plus tard, il dessine Justice League of America, Wonder Woman et Flash pour DC Comics.
Il décède d'un cancer en 1995.

Éric MALTAITE est un dessinateur de bande dessinée belge, né le 23 février 1958 à Bruxelles. Il est le fils de Willy Maltaite, dit Will. Il collabore à Tintin, Spirou, et dès 1978 réalise Jules et Gil puis 421, agent "très" spécial avec DESBERG.
Il est l'auteur de nombreux autres ouvrages, dont Carmen Lamour (chez P & T), Zambada (chez Glénat) et Robinsonne (chez Albin Michel). Chez Bamboo Édition, il publie Nationale zéro et Les Campeurs.
Actuellement, il vient de terminer chez Dupuis le très inquiétant "Monsieur Choc" en 3 tomes, incroyable joyau de réappropriation graphique et scénaristique!.






















En Librairies:


