WTF…riday: Un arabe du futur … Japonais!
(Presque) chaque fin de semaine, on vous propose la News « WTF…riday »: Décalée, amusante voire totalement WTF, elle nous permet de sourire en fin de semaine.
Et pour cette fin de semaine, on a choisi de revenir sur la sortie au Japon d’une célèbre série, multi-primée en francophonie: L’arabe du futur, par Riad Sattouf (4 tomes sortis, sur 6 prévus).
Pas du tout WTF donc, mais juste prêtant à sourire et faisant du bien au moral!
Voici son tweet:
Si vous ne connaissez pas encore cette pépite, voici son résumé:
L'Arabe du futur relate l'enfance de l'auteur en Libye puis en Syrie, deux pays alors marqués par l'idéologie du socialisme arabe1. Il raconte son vécu dans le village rural de Ter Maaleh, notamment sa vie d'écolier, et la pression des traditions familiales. Dans le 3e tome, il décrit le contexte de sa circoncision.
Dans le 4e tome, il raconte son adolescence au cap Fréhel avec sa mère et ses frères, alors que son père, de plus en plus religieux, vit seul en Arabie saoudite.
Beau weekend à vous et… à lundi

Auteur de Comics américain, né ce jour en 1926.
Il assista Harry LAMPERT, créateur de « Flash ». Par la suite, il créa nombre de scénario avec Al FELDSTEIN. Il excella longtemps dans le style horror-comics avec notamment la série « Tales from the Crypt ».
Décédé le 13 septembre 2001, cet auteur a produit peu d’histoires en son nom propre, car il travaillait à un rythme très lent. Il est néanmoins considéré comme ayant été un des meilleurs artistes de cette époque.
Il reçu en 2005 -et à titre posthume- le prix « Temple de la renommée Will Eisner ».