Kaboom S7e01: l'Atelier Armageddon
Le dessinateur, cet animal vivant en autarcie, seul dans sa grotte avec ses pinceaux?
Pas toujours…. Preuve en est avec cet épisode marquant le retour de notre émission préférée: KaBoom!
6 ans déjà que l’on suit avec assiduité le fantastique travail de l’équipe Kaboom!, nous présentant toujours avec passion et humour des vidéos 100% BD, portant tantôt sur un auteur, tantôt un festival, tantôt un métier du IXème Art…
La 7ème saison est lancée aujourd’hui et pour ce nouvel épisode (le quarante-neuvième!), Thibault Fontenoy et son équipe nous font découvrir l’Atelier Armageddon, où travaillent en parfaite harmonie Batem, Clarke, Marc-renier Warnauts, Benoît Ers, Ludo Borecki, C-Longrée BD, Johan Pilet, Mathieu Barthélemy et autre Marco Venanzi !
Vous pouvez donc retrouvez ce nouveau numéro ô combien éclairant sur leur chaine YouTube en cliquant directement sur cette image.
** Abonnez-vous à leur chaine YouTube : http://bit.ly/KABOOM-You-Tube **

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:





