• En Librairies:      

    24/02 - DANY - Molière
    24/02 - HERMANN, PENDANX - Comics & Drinks
    24/02 - DEVILLE & MARQUEBREUCQ - Fanfulla
    25/02 - BEDU - Slumberland BD World Uccle

    Lire la suite...

Kaboom S7e01: l'Atelier Armageddon

Le dessinateur, cet animal vivant en autarcie, seul dans sa grotte avec ses pinceaux?
Pas toujours…. Preuve en est avec cet épisode marquant le retour de notre émission préférée: KaBoom!

 Kaboom49-2.jpg

6 ans déjà que l’on suit avec assiduité le fantastique travail de l’équipe Kaboom!, nous présentant toujours avec passion et humour des vidéos 100% BD, portant tantôt sur un auteur, tantôt un festival, tantôt un métier du IXème Art…

La 7ème saison est lancée aujourd’hui et pour ce nouvel épisode (le quarante-neuvième!), Thibault Fontenoy et son équipe nous font découvrir l’Atelier Armageddon, où travaillent en parfaite harmonie Batem, Clarke, Marc-renier Warnauts, Benoît Ers, Ludo Borecki, C-Longrée BD, Johan Pilet, Mathieu Barthélemy et autre Marco Venanzi !

Vous pouvez donc retrouvez ce nouveau numéro ô combien éclairant sur leur chaine YouTube en cliquant directement sur cette image.

Kaboom49-1.jpg

 

** Abonnez-vous à leur chaine YouTube : http://bit.ly/KABOOM-You-Tube **

Il était une fois un 24 Février ...
Philippe « TOME » Vandevelde

Né le 24 février 1957 à Bruxelles.
À l'âge de 14 ans, il participe au fanzine Buck, puis s'inscrit à des cours du soir de bande dessinée où il fait deux rencontres essentielles : celles de Janry et de Stéphane De Becker.
Après son service militaire, Le duo TOME & JANRY va ponctuellement prêter main forte à TURK et DE GROOT. C'est à ce moment que Philippe opte pour la signature de TOM(e) et que son association avec JANRY passe à la vitesse supérieure, lorsqu'ils sont choisis pour reprendre les aventures de "Spirou et Fantasio".

En 1984, paraît leur premier album Virus, qui est très chaleureusement accueilli par les lecteurs. En 1987, Tome, fasciné par la ville de New York, imagine "Soda", une série policière mêlant action et humour.
La même année, Tome & Janry imaginent les histoires du "Petit Spirou". Tout en cultivant son talent pour le gag, Tome développe une veine réaliste et dramatique qui déteint sur leur ultime album de "Spirou et Fantasio": Machine qui rêve.

C’est le 6 octobre 2019 que ce très grand Homme s’est éteint à 62 ans, dans la stupeur générale ! :(

Identification (2)