WTF…riday: Luffy& Vegeta dégrossis à la tronçonneuse!
Ouf, le weekend est en vue! Pour vous mettre dans les meilleures conditions, on vous poste ce jour une vidéo qui aurait pu être.totaly WTF, mais qui au final finit très bien!
C’est donc 2 vidéos d’un artiste vietnamien, qui se fait connaitre sous le pseudo de « WoodArt » qui réalise un véritable tour de force en sculptant véritablement un Luffy « Gear 4 » (One Piece) ou un Majin-Vegeta (Dragon Ball) dans une pièce de bois brute…
Lorsqu’on nous a montré cette vidéo, on a d’abord cru qu’on allait assister à un massacre, surtout que l’outil de prédilection de l'artiste est une tronçonneuse!
Heureusement, ça s’affine par la suite pour nous donner en toute fin une véritable oeuvre d’Art, copie conforme des héros d’Eiichiro Oda ou d’Akira Toryama!
De plus, pour nous éviter des vidéos durant une plombe, il nous a filmé tout son travail en timelapse! (Ouf…)
Pour Luffy:
Pour Majin-Vegeta:
Magnifique, ce ket a un talent fou! (N'oubliez pas le pouce bleu, et tout le tralala hein, ça mange pas d'pain!)
Bon, on revient lundi où l’on reparlera sculpture, mais avec un sujet bien plus sérieux, estampillé « Tsume »!
Bon weekend à tous!

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».
Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.
Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.
Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .