• En Librairies:      

    09/07 - JAKUPI - Flagey
    16/07 - DRUART & BOSSCHAERT - Skull
    20/08 - MACONI, VUKIK, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    28/08 - WEYLAND - Bedebox 

Tsume, Success Stories 1/2

Le luxembourgeois Cyril Marchiol, Fondateur de Tsume a créé véritablement le marché des figurines mangas en résine de très haute qualité en France!

On revient ce lundi sur cette société qui n'a peur de rien!

Oui oui, on sait bien que les boites chinoises proposent des statuettes mangas de bonne qualité. Mais la principale différence ici se trouve sur la qualité finale qui est du niveau des productions Fariboles (Tintin, Spirou,…)* ainsi que sur la mise en scène proposée autour du personnage représenté!
Aujourd’hui, ce fan ultime de mangas gère une équipe de 50 personnes, répartis sur une quinzaine de projets en parallèle pour un chiffre d’affaires annuel d’environ 6 300 000€ en 2017.

Histoire de bien débuter donc notre semaine, on vous a dégotté aujourd’hui une chouette vidéo contant l’aventure Tsume et de son créateur…
Ça fait du bien par où ça passe !

Cliquez sur son logo pour la visionner:

Tsume01-00.png

Cette vidéo est certes une vidéo promotionnelle pour la Banque internationale à Luxembourg, mais elle est faite de manière très intelligente et la présence du sponsor n’est pas trop indigente, comme souvent dans pareil type de cas.

Tsume01-02.jpg

Enfin, si vous ne voyez pas encore très bien les réalisations de Tsume, vous pouvez vous rendre sur leur site https://www.tsume-art.com/fr

Pour la bonne bouche, on vous a exhumé aussi ce reportage réalisé par « France 3 Grand Est », réalisé il y a 1 an.
Cliquez sur cette image pour la visionner:

 Tsume01-03.jpg

On revient demain avec -hasard total du calendrier- une autre news TRES chaude sur Tsume!

 Tsume01-05.jpg

 

 

*Petit Bémol concernant la toute jeune boite française « Kitsune », qui commence à émerger avec de chouettes créations!

 

Il était une fois un 4 Juillet ...
Naissance (fictive) de Captain America

C'est en ce jour de l'année 1917 que serait né ce grand super-héros, (selon la version donnée dans « The Adventures of Captain America, Sentinel of Liberty » publié en 1991), dans le quartier du Lower East Side à New York, de parents immigrés irlandais pauvres, Joseph et Sarah Rogers.

Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparait pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 du 20 décembre 1940.

Ce premier épisode a connu un énorme succès, avec des ventes qui ont dépassé le million d'exemplaires; on y découvre aussi Crane Rouge et Bucky Barnes.
 

Identification (2)