• En Librairies:       

    03/01 - MOMO BAIRI - Bedebox
    10/01 - CARRERE - Brüsel Waterloo
    11/01 - RECULE - Bedebox
    16/01 - MARNIQUET - BD Choc Event 

    Lire la suite...

Top 5 2019 - Comics

Les 5 chroniques les plus consultées en 2019 !

3ème partie dans notre série des Top 5, voici venue l'heure de vous présenter celui portant sur nos chroniques « Comics » les plus lues en 2019, entre le 1er janvier et le 30 décembre 2019.

Top5Comics2019.jpg

(vous pouvez évidement retrouver ces chroniques en cliquant simplement sur leur couverture)

C’est la catégorie qui nous aura réservé le plus de surprises, à l’heure de ce bilan! Imaginez donc: les 5 chroniques « Comics » de l’année 2019 sont toutes issues Dun même éditeur: Delcourt ! Pas de traces d’Urban, ni d'Ankama, ni de Panini ? Diantre, voici qui est pour le moins surprenant, à l’heure où les univers Marvel et DC occupent une place dominante dans le monde cinématographique !?!

Autre grosse surprise avec ce classement « Comics »: Redneck volume 2 occupe la 1ère place dans cette catégorie, mais est aussi la chronique la plus lue toutes catégories confondues en 2019!
C-Top1_500x762.jpg

La 2ème position est octroyée au #3 de la série Monstress.
C-top2_500x745.jpg

 

Un Top 5 Comics sans oeuvre du génial Robert Kirkman n’aurait jamais pu être envisagé par nos chroniqueurs spécialisés, El Guapo et BlackBolt…. A défaut de son « The Walking Dead » (cfr. ci-dessous), c’est le #6 de son autre série, Outcast qui est bien installé en 3ème position!


C-top3_500x746.jpg

 

Top 4: Kill or be killed
C-top4_500x744.jpg

 

Et enfin, le tout premier tome de la nouvelle série de Daniel Warren Johnson, « Extremity », se positionne directement dans le top 5 ! Bravo, bien bel exploit!


C-top5_500x768.jpg

 

Dernière surprise: The Walking Dead, top 1 en 2018, n’est cette année qu’en 6ème position, hors classement, donc !?!

 

Bravo en tout cas aux éditions Delcourt pour ce fantastique top 5 !

Pour mémoire, vous pouvez retrouver le top 5 « Comics » de l’année 2018 ci-dessous.

 

Rendez-vous demain, 08h00 sur le site pour la publication de la dernière partie de cette rétro: "Les 5 articles les plus lus en 2019"!

Il était une fois un 30 Décembre ...
Marc SLEEN

Alors qu’il nous a quitté en Novembre 2016, à l’âge de 93ans, ce monument de la BD néerlandophone figure au Livre Guinness des records pour avoir réalisé quasiment seul plus de 200 aventures de son héros, NERO. 
Il est souvent présenté comme l'un de quatre pères de la bande dessinée flamande avec Willy VANDERSTEEN, Bob de MOOR et Jef NYS.

D’autre part, c’est toujours en cet avant-dernier jour de l’année (mais en 1998) que nous a quitté Jean-Claude FOREST, père spirituel de la supra-sexy « BARBARELLA ».
 

Identification (2)