Top 5 2019 - Comics
Les 5 chroniques les plus consultées en 2019 !
3ème partie dans notre série des Top 5, voici venue l'heure de vous présenter celui portant sur nos chroniques « Comics » les plus lues en 2019, entre le 1er janvier et le 30 décembre 2019.

(vous pouvez évidement retrouver ces chroniques en cliquant simplement sur leur couverture)
C’est la catégorie qui nous aura réservé le plus de surprises, à l’heure de ce bilan! Imaginez donc: les 5 chroniques « Comics » de l’année 2019 sont toutes issues Dun même éditeur: Delcourt ! Pas de traces d’Urban, ni d'Ankama, ni de Panini ? Diantre, voici qui est pour le moins surprenant, à l’heure où les univers Marvel et DC occupent une place dominante dans le monde cinématographique !?!
Autre grosse surprise avec ce classement « Comics »: Redneck volume 2 occupe la 1ère place dans cette catégorie, mais est aussi la chronique la plus lue toutes catégories confondues en 2019!
La 2ème position est octroyée au #3 de la série Monstress.
Un Top 5 Comics sans oeuvre du génial Robert Kirkman n’aurait jamais pu être envisagé par nos chroniqueurs spécialisés, El Guapo et BlackBolt…. A défaut de son « The Walking Dead » (cfr. ci-dessous), c’est le #6 de son autre série, Outcast qui est bien installé en 3ème position!
Et enfin, le tout premier tome de la nouvelle série de Daniel Warren Johnson, « Extremity », se positionne directement dans le top 5 ! Bravo, bien bel exploit!
Dernière surprise: The Walking Dead, top 1 en 2018, n’est cette année qu’en 6ème position, hors classement, donc !?!
Bravo en tout cas aux éditions Delcourt pour ce fantastique top 5 !
Pour mémoire, vous pouvez retrouver le top 5 « Comics » de l’année 2018 ci-dessous.
Rendez-vous demain, 08h00 sur le site pour la publication de la dernière partie de cette rétro: "Les 5 articles les plus lus en 2019"!

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en 1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

Takeshi OBATA est un dessinateur de manga japonais. Né le 11 février 1969 à Niigata (Japon),
Il fait ses débuts dans le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka.
Il a commis par la suite des méga-succès tels que Death Note, Bakuman et le tout récent Platinum End !






















En Librairies:





