• En Librairies:      

    09/07 - JAKUPI - Flagey
    16/07 - DRUART & BOSSCHAERT - Skull
    20/08 - MACONI, VUKIK, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    28/08 - WEYLAND - Bedebox 

Edito: Soutenons nos libraires!

Face à la crise mondiale actuelle, nous nous devons d'être solidaires à tous les niveaux.
Amis libraires, on est avec vous!

CoronaVirus-0.jpg

Depuis ce jeudi soir, notre gouvernement a posé des actes forts pour éviter la saturation de nos hôpitaux. Si la mesure la plus spectaculaire a été la fermeture de nos écoles, une autre mesure est la fermeture durant les week-ends des magasins hors alimentaires ou pharmacies, jusqu’au 3 avril à minima.
Nos librairies sont donc impactées eux aussi.

Pourtant et paradoxalement, cette situation de crise pourrait bien être une saine occasion de remettre le Livre au sein des familles !
Encore faut-il que nous les soutenions dans cette situation de crise... il est tellement simple de commander « son » précieux sur les App des géants du commerce online...

vous l’aurez sans doute remarqué : sur GenerationBD, il n’y a aucun lien de commande en one-click sur nos news ou nos chroniques, pointant vers ces magasins online.

C’est un choix réfléchi de longue date: nous privilégierons toujours les commerces « physiques », nos libraires égayant nos villes et campagnes...

Aujourd’hui, ces vrais maraîchers du IXème Art, ces amoureux du livre qui sont là tous les jours pour nous guider dans nos choix voient leur temps d’ouverture se restreindre d’une journée pleine.

Ensemble plus que jamais, nous avons besoin de faire preuve de solidarité dans tous les secteurs.
Ne cédons pas au « click facile », rendez visite à votre bon libraire en semaine!

 

CoronaVirus-1.jpg

Il était une fois un 4 Juillet ...
Naissance (fictive) de Captain America

C'est en ce jour de l'année 1917 que serait né ce grand super-héros, (selon la version donnée dans « The Adventures of Captain America, Sentinel of Liberty » publié en 1991), dans le quartier du Lower East Side à New York, de parents immigrés irlandais pauvres, Joseph et Sarah Rogers.

Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparait pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 du 20 décembre 1940.

Ce premier épisode a connu un énorme succès, avec des ventes qui ont dépassé le million d'exemplaires; on y découvre aussi Crane Rouge et Bucky Barnes.
 

Identification (2)