Edito: Soutenons nos libraires!
Face à la crise mondiale actuelle, nous nous devons d'être solidaires à tous les niveaux.
Amis libraires, on est avec vous!

Depuis ce jeudi soir, notre gouvernement a posé des actes forts pour éviter la saturation de nos hôpitaux. Si la mesure la plus spectaculaire a été la fermeture de nos écoles, une autre mesure est la fermeture durant les week-ends des magasins hors alimentaires ou pharmacies, jusqu’au 3 avril à minima.
Nos librairies sont donc impactées eux aussi.
Pourtant et paradoxalement, cette situation de crise pourrait bien être une saine occasion de remettre le Livre au sein des familles !
Encore faut-il que nous les soutenions dans cette situation de crise... il est tellement simple de commander « son » précieux sur les App des géants du commerce online...
vous l’aurez sans doute remarqué : sur GenerationBD, il n’y a aucun lien de commande en one-click sur nos news ou nos chroniques, pointant vers ces magasins online.
C’est un choix réfléchi de longue date: nous privilégierons toujours les commerces « physiques », nos libraires égayant nos villes et campagnes...
Aujourd’hui, ces vrais maraîchers du IXème Art, ces amoureux du livre qui sont là tous les jours pour nous guider dans nos choix voient leur temps d’ouverture se restreindre d’une journée pleine.
Ensemble plus que jamais, nous avons besoin de faire preuve de solidarité dans tous les secteurs.
Ne cédons pas au « click facile », rendez visite à votre bon libraire en semaine!


Né en ce dernier jour de l’an 1928, Maurice Sinet, dit SINE est un dessinateur et caricaturiste français.
Véritable institution du magazine « Charlie Hebdo », il sera renvoyé de la rédaction en 2008 pour Antisémitisme.
Cet anarchiste se lance alors dans l’aventure des magazines « Siné Hebdo », puis « Siné Mensuel », les journaux qui font mal et ça fait du bien. Las, le dépôt de bilan tombe quelques années plus tard.
Il a rejoint le paradis des auteurs le 05 mai 2016, avec un ultime pied de nez à la mort: il a fait écrire sur sa tombe « Mourir ? Plutôt crever ! » et l'a ornée d'un cactus en bronze en forme d’un doigt d’honneur.






















En Librairies:


