Le CaseMate en arrêt maladie…
Saleté de virus! Non content que le secteur de la presse écrite est déjà dans le rouge, voilà t’y pas que le Coronavirus force l’arrêt des rotatives du magazine CaseMate! :(
Le communiqué de presse de la Rédaction de Casemate:
"Par ces temps de confinement, vous faites prendre des risques inutiles et remplir des attestations obligatoires pour rien ! », nous a écrit un lecteur de Colmar, déçu de ne pas trouver le numéro d’avril chez son marchand de journaux.
Ce numéro 135, dont la sortie était initialement prévue le 27 mars, est effectivement reporté compte tenu de la crise sanitaire. Notre imprimeur ayant suspendu son activité pour protéger ses salariés, nous n’avons pas pu imprimer le numéro pourtant prêt.
Nous espérons pouvoir communiquer de plus amples informations prochainement. Portez-vous bien !"


Né le 7 août 1921 à Huy (Belgique) et mort le 2 février 1978 en France.
Dessinateur et scénariste belge francophone de bandes dessinées, principalement connu pour être l'auteur et le créateur des séries Gil Jourdan, Félix, César et comme créateur et scénariste des séries Marc Lebut et son voisin et Jess Long.
Il va ensuite reprendre le scénario de grandes séries comme Tif et Tondu pour Will, Natacha pour François Walthéry ou encore La Ribambelle pour Roba.

Créé par Émile-Joseph-Porphyre PINCHON en 1905, dans le journal « La Semaine de Suzette » n°1, Bécassine connut des décennies de gloire durant la 1ère moitié du XXème siècle, avant de se poser à tout jamais dans les grands livres du patrimoine immatériel et culturel français.
Elle serait la 1ère vraie héroïne de Bande Dessinée.






















En Librairies:


