Le Coup de Coeur 2021 de … Félix
Toutes les 12 heures cette semaine, on vous présente « LE » Coup de Coeur 2021 d’un membre de la rédaktion… Ce mardi soir, c'est le tour de Félix !
Alors que notre WebBDmaster préféré compile en une news tous les coups de coeur de l'année,
Alors que Milan Morales réalise les Top 5 2021 des articles / Chroniques les plus lus de l'année,
Voici que chaque chroniqueur vous livre "son" coup de coeur personnel, découvert en 2021!

Chroniqueur pur "BD Franco-Belge", Félix a eu du mal a fixer son choix; non qu’il n’ait rien aimé lors de ses lectures, mais bien parce que son Coup de Coeur initial était déjà pris par un autre chroniqueur (un grand machin avec des cornes & une hache… la BD, pas le chroniqueur!). Il s’est alors dit « pas grave, il y avait ce somptueux roman graphique avec un homme dans le Désert, mais là c’était Koda qui l’avait déjà taggée!!!
Et puis l’illumination: comment avait-il pu occulter « Kosmos » ?
Cette Bande Dessinée de Pat Berna & Fabien Bedouel est parue chez Delcourt.
Son avis en une seule ligne:
« On a marché sur la Lune en juillet 1969, mais qui posa vraiment le premier pas? Un superbe récit de conquête spatiale. ».
Vous pouvez relire sa chronique détaillée en cliquant simplement sur sa couverture.
Rendez-vous ce mercredi matin pour le prochain Coup de Coeur, celui de Gladys…
Tags: #CoupDeCoeur2021, #BandeDessinee #Kosmos

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.






















En Librairies:


