Un Monopoly version « Blake & Mortimer »

By Jove ! Non vous ne rêvez pas, un Monopoly version « Blake & Mortimer » est bien en préparation et sortira en septembre 2023. Il a été présenté en avant-première lors du BD Comic Strip Festival de Bruxelles.

monopoly_bm.jpg

« Vivez les plus folles aventures en compagnie du professeur et du célèbre espion. Achetez l’Espadon ou le Golden Rocket, mais méfiez-vous du colonel Olrik ou du docteur Septimus qui feront tout pour déjouer vos plans ! Heureusement, vous pouvez toujours compter sur notre fidèle ami Nasir. »

Et pour le choix des cases du plateau de jeu, les fans sont appelés en renfort. En effet, ce sont eux qui pourront voter parmi les plus belles couvertures de la série puisque sur le plateau de jeu seules 22 cases sont encore disponibles. Ce sont également les fans qui élisent leur album favori et celui ayant reçu le plus de voix se retrouvera sur la place la plus chère du plateau.

Pour voter, cliquez ici

Le jeu est d’ores et déjà disponible en précommande sur www.blakeetmortimer.fr

Pour patienter en attendant, le prochain album intitulé « Huit heures à Berlin » de Fromental, Boquet et Aubin paraît le 25 novembre avec pas moins de quatre versions différentes.

bm.jpg

 

Et pour les curieux, Peter Van Dongen a annoncé avoir commencé à travailler sur son prochain album. Le scénario est d'Yves Sente, la sortie devrait être pour la fin d'année 2024. Son titre : Les revenants du Doggerland.

Il était une fois un 16 Septembre ...
ALIX

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.

Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan.  Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.
 

Identification (2)