- maroulf
- Divers
ALLSKREEN : la nouvelle plateforme d’Ankama 100 % webtoon
Si l’univers du jeu vidéo est en constante évolution, celui de l’édition aussi. Ankama l’a bien compris.
Son launcher, portail d’accueil de ses jeux en ligne qui proposait déjà un service de vidéos à la demande et une section streaming, accueillera prochainement une nouveauté qui plaira aux amateurs de bande dessinée : le webtoon.

Pensé et structuré pour s’adapter au format numérique, le webtoon est une bande dessinée qui s’affranchit des codes de l’édition papier. À l’instar de la production animée, il se lit par épisode et se structure en saisons.
Pour ses créations originales, Ankama prévoit une parution trimestrielle par cycle de trois séries, grâce à un processus de production de manière rigoureuse et cadrée. Au-delà de l’adaptation et de la diffusion, Allskreen proposera une prépublication de séries à venir, issues de la collaboration avec d’autres maisons d’édition.

Andreas (de son vrai nom Andreas Martens) est né le 3 janvier 1951 en Allemagne.
Scénariste et dessinateur des séries "Rork", "Capricorne" et "Arcq", il travaille aussi bien en N&B qu'en couleur.
Exploitant à fond les possibilités graphiques de son art, il pousse constructions narratives et découpages audacieux vers une complexité sans concession.

André FRANQUIN, génial inventeur de "Gaston", est né le 3 janvier 1924 à Etterbeek.
Il a tout d’abord repris la série "Spirou et Farntasio » qu'il a largement développée en ajoutant des personnages tels le Comte de Champignac, Zorglub ou encore le Marsupilami.
Il a aussi créé "Modeste et Pompon", "Les idées noires" et scénarisé plusieurs "Isabelle".
Ayant travaillé dans le même studio que Jijé, Will et Morris, il a fait partie de ce qu'on appelait "la bande des quatre" dans les années ’50…
C’est le 05 janvier 1997 qu’il quittera sa table à dessins définitivement, des suites d’un infarctus, près de Nice.






















En Librairies:


