• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

Comics & Drinks, nouvelle librairie à Bruxelles...

Une nouvelle librairie spécialisée en bandes dessinées a ouvert à Bruxelles en octobre dernier.

IMG_9329.JPG

120 m² avec 10.000 mangas, 20.000 bandes dessinées franco-belges, des romans graphiques et de l'occasion. On y trouve aussi des petits objets, goodies, figurines et statuettes et le client a l'occasion de de s'installer également pour boire un verre. Allier l'utile à l'agréable... C'est Georges Espina qui, à 52 ans et après 25 ans passés dans la grande distribution, a décidé de revenir à ses premières amours en ouvrant cette librairie. A l'époque, il avait déjà travaillé chez MultiBD repris ensuite par Bernard. 

GénérationBD est allé y faire un tour ce samedi...

IMG_9331.JPGIMG_9328.JPG

Rue du Lombard 31 à 1000 Bruxelles

Il était une fois un 18 Novembre ...
1ère parution de Calvin & Hobbes

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.

La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.

Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.

Identification (2)