- Maroulf (& un peu de Milan Morales)
- BD
Présentation à la presse du "Tintin aux Soviets" colorisé.




Passé la statue de Tintin et Milou à l'entrée intérieure, statue réalisée en 1976 par le sculpteur Nat Neujean présent également ce jour, nous entrons dans la salle des pas perdus de l'exposition conçue en collaboration avec le dessinateur et scénographe François Schuiten.


Toute la presse est présente, belge (RTL, Le Soir,...) et étrangère (télévision française, télévision polonaise Polsat) ainsi que quelques auteurs tels les époux Charles, Cornette, François Schuiten et plusieurs personnalités: le Bourgmestre, Nat Neujean, Nick Rodwell, Fanny la veuve d'Hergé, Charlotte Gallimard, Didier Platteau, Philippe Goddin,... Après quelques discours protocolaires, Michel Bareau explique comment lui et sa collègue ont réalisé les couleurs de l'album.


René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris, est mort le 5 novembre 1977 à Paris.
Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.
Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus. Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.
René GOSCINNY a utilisé tout au long de sa carrière quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».






















En Librairies:



