- Milan Morales
- BD
"Comme convenu" tome 2: Une fin de financement à 4000 % ? (MàJ 2x)


A l’heure de la rédaction de cette news (09:00), le projet était financé à 3850%.

(MàJ 1x) : 17h00 et le compteur frisotte avec les 3964% ... Ca sent bon pour le dernier Stretch goal !!! ;)
(MàJ 2x) : 00h00 : Le compteur vient de s'arrêter sur un impressionnant 4178%, ce qui représente un montant total de 391 694€ de récolté. On est particulièrement fier à la rédaction d'avoir participé comme nombre d'entre vous à ce financement! (on est 9326 contributeurs).
Ce financement participatif entre dans le Top 3 historique de Ulule des campagnes ayant le plus récolté!
Bien joué donc à tous, et bravo à Laurel !


Né sous les bombes en 1942, Pierre SERON crée sa série phare "Les petits Hommes" en 1967 dans les pages de Spirou.
Sans délaisser ses personnages-vedettes, il entame dès 1977 une nouvelle série pour Spirou, « Aurore et Ulysse », rebaptisée plus tard « Les Centaures ». Les albums se succèdent à une cadence soutenue, n’empêchant pas le dessinateur de devenir peu à peu son propre scénariste. Il se permet même un « cross-over » entre sa série et celle de Gos, « Le Scrameustache » pour le #18 intitulé "Le pickpocket"
En 1999, il lance « Les Petites Femmes » aux éditions Joker, une série de six albums coquins.
En 2014, victime d’un AVC, Pierre SERON dépose définitivement ses pinceaux.
3 années plus tard, le 24 mai 2017, celui qui fut aussi l'oncle de Clarke (Mélusine) s’éteindra doucement.

Robert VELTER, né à Paris en 1909 crée le personnage de Toto, donnant son nom à la revue « Le Journal de Toto ». C’est cette BD qui attire l'attention de Dupuis qui voudrait créer un journal de BD pour la jeunesse. C'est ainsi que naît Spirou.
La seconde guerre mondiale aura petit à petit raison de la tenacité de ROB-VEL -tout le monde sait que Hitler a attaqué la Belgique parce qu'il détestait le groom!- qui le vendra à Dupuis. JIJE, chargé de remplacer ROB-VEL quand des tapis de bombes empêchaient qu'il rentre ses planches, prendra définitivement sa place avant de la céder à son tour à André FRANQUIN.






















En Librairies:


