- Milan Morales
- BD
Astérix et Obélix prêts pour le grand départ !
Son titre : Astérix et la Transitalique !
Ah oui, on vous met aussi dans la suite de l'article quelques belles illustrations, fournies avec le lot!
Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, respectivement scénariste et dessinateur d'Astérix et la Transitalique, vous ont concocté une série de gags inédits pour les futures affiches pour la sortie de l'album. Astérix et Obélix, mais aussi Mme Agecanonix et son époux, les Pirates, les Romains et même les sangliers sont fins prêts pour la fête, à laquelle vous êtes tous invités à partir du 19 octobre !





C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.
Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.
Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?
Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".
Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010
Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »






















En Librairies:


