12/06 - GAJIC, VUKIC - Skull
13/06 - WALTHERY, FOERSTER, NICO VDW, BARUTTI, DI SANO - Skull
14/06 - Grisf, Filou, Jean-Etienne - Fanfulla
15/06 - GAJIC, ESPINOSA, VUKIC - Bedebox
- Milan Morales
- Divers
Zombillénium s'ouvre à Cannes !
Grande nouvelle : Zombillénium, le Film d’Arthur de Pins et Alexis Ducord sera projeté au 70ème Festival de Cannes, qui ouvre ses portes aujourd'hui!
Le film sera présenté en Sélection Officielle, en avant-première mondiale, le mercredi 24 mai, dans le cadre d’une séance spéciale enfants, puis au Festival d’Animation d’Annecy en ouverture et en compétition.
Un max d’infos, ci-dessous!


Zombillenium est né dans Spirou, en 2009, quand Arthur de Pins le crée à l’occasion d’une couverture spéciale pour Halloween. Il déclinera l’univers dans une bande-dessinée qui donnera lieu à plusieurs albums qui rencontrera le succès en particulier chez les 7/9 ans.
Attention cependant: ce film d’animation ne sera pas dans nos salles avant le 18 octobre 2017 (!) Pourquoi si tard, me direz-vous? Juste un mot (caché) en guise de réponse: H*LL*W**N! ;)
Pour vous faire néanmoins votre premier avis, voici un premier extrait vidéo.

Le synopsis du film:
Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?
En bonus, voici quelques images exclus du film, issues de la page @ZombilleniumTheMovie.






Il était une fois un 15 Juin ...

Hugo PRATT
Hugo Eugenio Pratt, né le 15 juin 1927 à Rimini (Italie) et décédé à Pully (Suisse) le 20 août 1995.
Son oeuvre magistrale: Corto Maltese!
Publié pour la 1ère fois en France dans Pif, puis Tintin, Pilote, A Suivre, Métal Hurlant… Son sens des contrastes entre le noir et le blanc et ses talents de conteur ont fait de lui un des plus grands maîtres de la BD.
« J’ai treize façons de raconter ma vie et je ne sais pas s'il y en a une de vraie, ou même si l’une est plus vraie que l’autre. »