- shesivan
- BD
"Bara & Friends"
Guy Bara, décédé en 2003, a laissé son empreinte dans Spirou, Tintin, le Soir, l'Echo des Savanes, le Pourquoi pas et dans des quotidiens de pas loin de 40 pays, excusez du peu.
Ami des plus grands auteurs de BD, essentiellement auteur de strips, il créera en 1953 le célèbre Max l'explorateur qui deviendra même un dessin animé ! C'est pour lui rendre hommage que cent auteurs vont y aller de leur strip de Max, avec Geluck, Lapone, De Brab, Marco Paulo, Kroll, j'en passe et des meilleurs...
Mais où ce quoi aura quand, me direz-vous (???)
Chez Seed Factory (La Maison de l'image)
19 Av. des Volontaires
1160 Bruxelles - Belgique
info:0032 2 743 47 20
du 14 octobre - 30 décembre 2011
Fermé les samedi, dimanche et jours fériés
Vernissage le 13 octobre à 18h30

Podverdekke, je vais me faire lapider si je dis pas que demain c’est l’anniversaire d’un castard qui n’est pas des Marolles mais qui l’aurait bien mérité : Yves Chaland.
Ce ket, amoureux des années '50 et de l’ Expo 58, étudie aux Beaux-Arts de Saint-Etienne avant d’entrer chez Métal Hurlant et d’imposer son style qui tient de JIJE et de FRANQUIN et qu’on appelle communément le Style "Atome" (et non la ligne claire comme beaucoup d’incultes semblent le penser).
Comme ses deux maîtres à dessiner, il aime les histoires débridées et les pastiches : Freddy Lombard, Bob Fish, le jeune Albert et même 2 Spirou "passé à la moulinette".
Au final, pour quelqu’un qui aimait faire des planches, un arbre aura raison de lui, qu’est-ce que tu veux… (décédé d'un accident de voiture, le 18 juillet 1990)