- shesivan
- BD
"Bara & Friends"
Guy Bara, décédé en 2003, a laissé son empreinte dans Spirou, Tintin, le Soir, l'Echo des Savanes, le Pourquoi pas et dans des quotidiens de pas loin de 40 pays, excusez du peu.
Ami des plus grands auteurs de BD, essentiellement auteur de strips, il créera en 1953 le célèbre Max l'explorateur qui deviendra même un dessin animé ! C'est pour lui rendre hommage que cent auteurs vont y aller de leur strip de Max, avec Geluck, Lapone, De Brab, Marco Paulo, Kroll, j'en passe et des meilleurs...
Mais où ce quoi aura quand, me direz-vous (???)
Chez Seed Factory (La Maison de l'image)
19 Av. des Volontaires
1160 Bruxelles - Belgique
info:0032 2 743 47 20
du 14 octobre - 30 décembre 2011
Fermé les samedi, dimanche et jours fériés
Vernissage le 13 octobre à 18h30

Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.
Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.
Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!






















En Librairies:



