- BeDemon
- BD
"Milan K # 1" de Sam Timel et Corentin en preview sur notre site.
Présentation de l'album BD " Milan K # 1".
Être le fils d'un milliardaire russe, et surtout son ultime héritier, peut s'avérer très dangereux.
Micha Khodorov va en faire l'amère expérience, après que l'avion de sa famille ait explosé en vol, et que son père se soit "suicidé" dans la prison où le pouvoir l'avait jeté. Pour survivre, il va lui falloir accepter de tout perdre. Et devenir un fugitif, traqué par l'un des hommes les plus puissants du monde, avec pour seul rempart le dernier fidèle, un simple garde du corps...
Action et suspense pimentent ce récit dont l'intrigue nous plonge au coeur des enjeux politiques et financiers internationaux du monde contemporain. Dans sa lutte pour survivre, Micha Khodorov, alias Milan K., va devoir faire face à d'amères et douloureuses vérités, et trouver la force d'assumer, envers et contre tout, un destin hors du commun.





La sortie de l'album " Milan K # 1" édité par les éditions des Humanoïdes associés est prévue le 02 septembre 2009.
On en parle sur notre forum.

Hervé BOURHIS est scénariste et dessinateur de BD né le 20 mars 1974. Très rock ’n roll, il revisite les histoires naïves des premiers super-héros Marvel qu'il lisait dans « Strange ». Dans Ingmar (Dupuis), il crée avec Rudy Spiessert une sorte de Johan et Pirlouit moderne et acide. Ils revisitent ensemble Star wars dans Naguère (Delcourt).
Mais les sujets contemporains l'attirent également. Dans La Main verte (Futuropolis, 2009), il s’amuse à dépeindre un monde dépourvu de pétrole, alors qu’Un enterrement de vie de jeune fille (Dupuis, 2008) est un road-movie féminin et existentiel.
Il a reçu le Prix Jacques Lob en 2010, pour l'ensemble de son œuvre.
En 2016, il publia Le Heavy métal - de Black Sabbath au Hellfest, tome 4 de la série « La petite Bédéthèque des Savoirs », aux éditions Le Lombard.