- BeDemon
- BD
Le géant américain du comics "Marvel" racheté par Disney.
La société Walt Disney Co vient de trouver un accord commercial pour le rachat de la société spécialisée en comics Marvel Entertainment Inc. Ce géant du 9ème art américain serait acheté pour la somme de 4 milliard de dollars US en titres et argent.
Plus de 5000 personnages de Marvel, dont Spider-Man, X-Men, Hulk, etc…. seront désormais dirigés par Disney (lire la suite...)

La société Walt Disney Co vient de trouver un accord commercial pour le rachat de la société spécialisée en comics Marvel Entertainment Inc. Ce géant du 9ème art américain serait acheté pour la somme de 4 milliard de dollars US en titres et argent.
Plus de 5000 personnages de Marvel, dont Spider-Man, X-Men, Hulk, etc…. seront désormais dirigés par Disney. De nombreuse craintes sont perspectibles sur ce rachat dont celle de la possible perte d'identité des personnages de Marvel, mais dans une interview, Stan Lee, l’un des créateurs des super-héros les plus célèbres des studios Marvel Entertainment, approuve le rachat par Disney en citant : « Regardez des films comme 'Pirates des Caraïbes' (ndlr, franchise à succès de Disney), Disney sait comment faire des films. Ils savent comment créer des personnages pittoresques et je pense que les fans de Marvel, s'ils y pensent, vont adorer ».
Affaire à suivre dans l’avenir.
On en parle sur notre forum.

Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.
Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.
Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!






















En Librairies:



