- bedemon
- BD
Brocante Bourse BD organisée sur Auderghem
Citons par exemple, notre 1er Festival BD d’Auderghem au Centre Scolaire du Souverain, les expositions organisées au Rouge-Cloître (Frank Pé, Sokal, Hausmann & Herman), l’exposition consacrée à Maurice Tillieux (dessinateur de Gil Jourdan, César,…) au Seed Factory, l’inauguration d’une fresque murale consacrée à Gil Jourdan à la rue du Vieux Moulin, la création d’espaces BD dans les bibliothèque d’Auderghem, la création de notre site internet dédié à la BD (http://www.bedemoniaque.be) .
D’autres évènements sont déjà programmés à long terme sur Auderghem, dont :
- notre 2ème Festival BD d’Auderghem (13 avril 2008),
- les expositions Servais (2008) et Hardy (2009) au Rouge-Cloitre,
- l’exposition consacrée à Eddy Paape au Seed Factory (2008)
- et bien d’autres encore !
Plus prochainement, l’A.S.B.L. BéDémoniaque a décidé d’organiser des brocantes BD pour compléter les animations BD. Les exposants devront vendre et présenter exclusivement des produits tournant autour de la BD (BD d’occasion, figurines, jouets, vêtements, timbres, etc…)
Les brocantes seront programmées tous les 4èmes dimanche des mois ayant 5 dimanches. Le programme des dates concernées pour les années 2007 & 2008 sont les dimanches 22 juillet 2007, 23 septembre 2007, 23 décembre 2007, 23 mars 2008, 22 juin 2008, 24 août 2008 & 23 novembre 2008.
Celles-ci se dérouleront de 07.00 à 13.00 dans les galeries d’accès à la Maison Communale d’Auderghem, côté Boulevard du Souverain / Centre Culturel.
Ces galeries sont couvertes partiellement, ce qui permet une protection en cas de mauvais temps. Les emplacements seront délimités par des tables dont la dimension est de 2,20 M de long sur 60 cm de large. Si vous le désirez, je peux vous envoyer par mail des photos di lieu ou se dérouleront les brocantes pour info.
Le prix est fixé à 15 € par table (en prévente) ou 20 € sur place.
Au niveau diffusion, l’information sur nos brocantes sera présentée sur les sites spécialisés BD, dans les journaux locaux, sur les panneaux d’affichages, dans les festivals BD, dans les salles d’expo, et partout où un œil humain pourrait se poser !
Si vous êtes interressé à exposer sur notre brocante, ou avoir plus d'infos, envoyez-moi un message sur mon mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:



