- Shesivan
- BD
I LIKE TO MOOF IT MOOF IT
Le 28 septembre prochain, le MOOF quittera définitivement le boulevard Reyers et Nine City pour ouvrir ses portes au centre-ville, à deux pas de la Grand'Place, dans la galerie Horta.
Vous pourrez cependant déjà le visiter en avant-première le 10 et 11 septembre (de 10.00h à 18.00h) durant la fête de la BD.
A noter que la Fondation Raymond Leblanc quittera le building Tintin pour installer ses pénates au MOOF.
Le prochain prix Raymond Leblanc y sera décerné et l'oeuvre primée exposée.
MOOF : MUseum of original figurines
Galerie Horta - 116 Marché aux herbes - Grasmarkt - 1000 Brussels

C’est à cette date de l’année 1963 que surgit le plus désopilant -mais érudit!- anti-héros de la Bande Dessinée: Achille Talon, dans le journal Pilote n°211.
À un dessin classique (du style ligne claire), cette bande dessinée allie des dialogues recherchés et subtils, ne reculant pas devant les néologismes, les jeux de mots, les allusions littéraires et les tirades alambiquées.
C’est René GOSCINNY lui-même qui lui souhaita la bienvenue dans Pilote, au travers de cet éditorial:
« Achille Talon, cerveau-choc, est un homme plein de bonne volonté, et doué d'un savoir puisé dans une encyclopédie... à laquelle il manquait pas mal de pages. Achille Talon n'en a cure ; sûr de lui, il n'hésite jamais à se jeter à corps perdu dans les situations les plus difficiles, avec une remarquable inefficacité. »
En 2014, les éditions Dargaud relance la série sous le titre « Les impétueuses tribulations d'Achille Talon », confiée à FABCARO et Serge CARRERE.






















En Librairies:



