- Shesivan
- BD
11 SEPTEMBRE
Le dixième anniversaire du sinistre 11 septembre 2001 se célèbre (?) aussi côté BD. D'un côté, un collectif de Casterman intitulé 12 SEPTEMBRE L'AMERIQUE D'APRES avec des illus de Art Spiegelman, Mattoti, Miles Hyman...
De l'autre côté une expo au musée de l'armée (Cinquantenaire) intitulée 11 SEPTEMBRE 2011 100 DESSINS SUR UNE DECENNIE AGITEE de Marec (Marc De Cloedt) et Nicolas Vadot, auteur de MAUDIT MARDI (Sandawe - le 11 sept était justement un mardi). Cette expo retrace une décennie de dessins à propos de l'attentat jusqu'à la mort de Ben Laden.

Créé par Steve Gerber en 1973 pour la « maison des idées » Marvel, Howard The Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures par une femme humaine Beverly Switzler.
Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men
Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies.
L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.






















En Librairies:



