- maroulf
- BD
Décès de Gilles Chaillet
Le dessinateur Gilles Chaillet est décédé ce jour à l'âge de 65 ans. Né en 1946, il avait débuté sa collaboration avec Jacques Martin dès 1976 sur la série Lefranc, puis Orion et aussi les Voyages d'Alix.
Seul, il avait lancé la série Vasco. En 2000, il contribue à la création de la série "Triangle Secret" et à la collection Loge Noire. En 2004 il réalise un volumineux atlas consacré à la ville éternelle: "Dans la Rome des Césars" fourmillant de détails et célébré par la critique. Ces dernières années, il se consacrait plutôt au scénario (Intox, Boucliers de Mars)
Nous présentons nos condoléances à sa famille et à ses proches.

MALIK, pseudo de William Tai est un auteur belge né à Paris. On lui doit le très bronsonien (Bronsonesque ?!?) Archie Cash avant que son style réaliste ne devienne plus léger afin de narrer les aventures de Cupidon, composées directement depuis le fauteuil du célèbre scénariste Raoul CAUVIN.
Il est décédé tragiquement dans l’incendie de sa maison le 11 décembre 2020…

Evidemment, cet auteur français né à Fontainebleau en cette date de l’année 1964 n’est guère connu sous son vrai nom..
Pourtant, il est connu pour être très prolifique et pour son style zoomorphique.
On lui doit un célèbre « Lapinot », un royal « Adalbert », les séries « Donjon …»
Multi-primé aussi (Angoulême 2006, Alph-art 1994, Montreuil 1996,…), son autre particularité est qu’il déteste les journalistes et refuse toutes les interviews.
Avez-vous deviné? Oui oui, c’est bien aujourd’hui l’anniversaire de Lewis TRONDHEIM!






















En Librairies:



